Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Offres

ODEM accélère la version bêta après avoir levé 2,2 millions d'euros, battant l'objectif de prévente ICO



CHIASSO, Suisse, 4 mars 2018 /CNW/ -- ODEM.IO, marché de l'éducation à la demande, développe à toute vitesse la version bêta de sa plateforme éducation à chaine de blocs après avoir généré 2,2 millions d'euros (2,7 millions de dollars US) de la prévente ICO (offre initiale de pièces), soit plus du double de l'objectif de levée de fonds prévu.

ODEM, une société technologique suisse qui s'attache à rendre l'éducation internationale plus accessible et plus abordable en tirant parti de la chaîne de blocs ou de la technologie des registres distribués, étoffe en ce moment son équipe de développement en prévision du lancement de la version bêta de sa plateforme éducation en juillet 2018.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de déployer le produit de la prévente afin d'accélérer le développement de la version bêta », a déclaré Richard Maaghul, chef de la direction d'ODEM. « Nous avons maintenant l'équipe et les ressources nécessaires pour montrer au monde que nous pouvons utiliser la technologie de la chaîne de blocs pour bouleverser positivement l'offre internationale de programmes d'études. »

La plateforme ODEM utilise une chaîne de blocs pour coordonner des cours en personne et diverses réservations (professeurs, amphithéâtres, vols, hôtels, services de restauration et de médias) à l'intention des étudiants de pays étrangers, des cadres et des dirigeants d'entreprise.

La plateforme, qui compte parmi ses conseillers KPMG Suisse, est en train de bousculer le monde de l'éducation internationale, un secteur d'activité chiffré à 6 000 milliards de dollars, en rationalisant l'organisation des cours « en personne ».

En utilisant une chaîne de blocs, le système de cryptage qui sous-tend les jetons numériques comme Bitcoin et Ethereum, ODEM permet aux étudiants de configurer leur programme d'études à leur guise et d'en prendre les rênes. Sur le plan technologique, la plateforme se met rapidement en place sous la direction d'Adel ElMessiry (Ph.D.), mentor en chef de la direction technologique d'ODEM.

« Notre équipe infonuagie ODEM travaille d'arrache-pied pour générer la première version de ce qui sera une plateforme basée sur les rôles », explique ElMessiry, précisant que, « dans le même temps, notre équipe application a commencé à assembler tous les aspects de la chaîne de blocs du système ODEM. »

ODEM, qui aspire à devenir l'Airbnb de l'éducation internationale, travaille en partenariat avec Excelorators Inc. de Cambridge, au Massachusetts, pour la conception et le déploiement de la plateforme ODEM. ODEM mobilise actuellement des capitaux supplémentaires en vendant des jetons ODEM dans le cadre d'une offre initiale de pièces, ou ICO, en accord avec les directives suisses en matière de cryptomonnaie. ODEM a déjà levé 2,49 millions d'euros (3,05 millions de dollars US) par la voie de l'ICO et de la prévente. Les jetons ODEM serviront de licence logicielle aux utilisateurs de la plateforme.

Excelorators, établie en 2012, entretient des relations avec plus de 200 professeurs et conférenciers susceptibles de devenir des utilisateurs de première heure. Au cours des 12 prochains mois, ODEM et Excelorators s'attendent à réaliser un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars en faisant passer les clients d'Excelorators à la version bêta de la plateforme ODEM.

Dans l'intervalle, ODEM continue de traiter les inscriptions, selon le principe « connaissez-votre client » (KYC ou Know-Your-Customer), en vue de son offre publique initiale de pièces. Tous les participants, avant de pouvoir acquérir des jetons, doivent présenter une preuve d'identité. Les informations exigées au titre de divulgation sont conformes aux lignes directrices internationales visant à garantir la légitimité des fonds recueillis.

KPMG est le conseiller juridique d'ODEM.IO. SICOS (Lux) S.C.S. a fourni à ODEM des avis et des conseils sur la vente publique et sa structure.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur ODEM.IO ou participez aux échanges ODEM sur Telegram.

Alexa Narma
Directrice principale, Produit et marketing
alexa@odem.io 
press@odem.io 
Téléphone : +1 (424) 327-5682
Via Balestra 6
6830 Chiasso, Suisse
Se joindre aux échanges sur ODEM.IO sur Telegram.
https://www.linkedin.com/company/odem-io/ 
https://www.facebook.com/odemio/ 
https://twitter.com/ODEM_IO 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/639718/ODEM_IO_Logo.jpg

SOURCE ODEM.IO


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:05
Research Now SSI, leader mondial dans le domaine des données first party et des services associés, annonce le lancement de la solution SamplePlustm Meter. Fruit d'un partenariat avec RealityMine, SamplePlus Meter associe des données observées liées...

à 11:00
Avec un chiffre d'affaires de près de 60 milliards de dollars par année, près de 10 % du total des emplois occupés au Québec, soit plus de 405?000 postes directs et indirects, et un taux de croissance annuelle net de 6 % du nombre de franchiseurs...

à 10:19
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : IntellaEquity Inc. Symbole CSE : IEQ Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 10 h 13 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre...

à 10:08
Le Regroupement des comités logement et associations des locataires du Québec (RCLALQ) tiendra une conférence de presse pour dénoncer les stratégies employées par les propriétaires pour se débarrasser de leurs locataires afin de maximiser leurs...

à 10:00
Le nouveau gouvernement du Québec annonce des investissements de près de 1,5 G $ d'ici 2023 pour venir en aide aux personnes avec une contrainte sévère à l'emploi et pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale.   Ce soutien a été confirmé...

à 10:00
Les Fonds régionaux de solidarité FTQ de l'Est-du-Québec (Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Bas-Saint-Laurent, Côte-Nord) lancent un nouveau produit de financement adapté spécifiquement aux réalités du secteur des pêches. Ceci inclut les activités de...




Communiqué envoyé le 4 mars 2018 à 18:37 et diffusé par :