Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport

La technologie de pile à combustible de Gore aide à alimenter le dernier véhicule à pile à combustible de Hyundai



ELKTON, Maryland, 28 février 2018 /PRNewswire/ -- Le dernier véhicule à pile à combustible de Hyundai Motor Group (HMG) fait déjà des vagues. Rien d'étonnant ? celui n'émet que de l'eau. Le SUV électrique à pile à combustible NEXO de Hyundai, qui carbure à l'hydrogène, a été dévoilé et encensé au CES® de Las Vegas en janvier 2018, et a pu être vu à l'oeuvre lors des jeux d'hiver qui viennent de s'achever à PyeongChang, en Corée du Sud.

Gore's GORE-SELECT® Membranes facilitate the chemical reaction between a fuel cell electric vehicle's hydrogen fuel and oxygen. Gore fuel cell membranes have the highest performance and durability, key factors in the life of an automotive power train.

Le véhicule à pile à combustible de 4e génération de Hyundai est l'aboutissement de 20 années de développement. Le NEXO est 11 % plus puissant, offre 95 N.m de couple en plus et une accélération plus rapide par rapport à son prédécesseur. Il offre également une autonomie de 595 km et peut démarrer par des températures aussi basses que -29 °C, grâce à un système de pile à combustible qui chauffe plus rapidement afin d'améliorer ses performances.

HMG fabrique des véhicules électriques à pile à combustible depuis 2001. Les membranes GORE-SELECT® de Gore, qui facilitent la réaction électrochimique entre l'hydrogène du véhicule et l'oxygène, ont été incluses dans chaque génération de véhicule électrique à pile à combustible de Hyundai.

Les membranes GORE-SELECT® contribuent à la densité énergétique et à la capacité de démarrage à froid de la pile à combustible, tout en répondant aux exigences strictes d'HMG en matière de durabilité et de qualité.

Gore est le plus important fournisseur de piles à combustible à membrane d'échange de protons (PEM). Les membranes GORE-SELECT® sont devenues la norme de l'industrie pour les applications automobiles exigeantes, et sont utilisées dans d'autres véhicules commerciaux à pile à combustible tels que la TOYOTA MIRAI et la Honda CLARITY FUEL CELL.

Par ailleurs, les membranes GORE-SELECT® ont été utilisées dans des applications commerciales fixes, telles que les piles à combustible résidentielles ENE-FARM de Panasonic, et ont fait preuve de performances durables à long terme après de nombreuses années d'utilisation.

En raison des efforts croissants visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, de nombreux pays cherchent des moyens de promouvoir les piles à combustible et les technologies de l'hydrogène, non seulement pour les automobiles, mais aussi pour les bus, les camions, les chariots élévateurs et autres véhicules utilitaires. Depuis que Gore a rejoint le secteur de la pile à combustible au début des années 1980, les composants de piles à combustible Gore ont été utilisés dans des milliers d'applications à travers le monde.

À propos de W. L. Gore & Associates, Inc.

Créée en 1958, W. L. Gore & Associates (Gore) est une société internationale spécialisée dans la science des matériaux qui se consacre à transformer l'industrie et à améliorer la vie des gens. Avec environ 9 500 collaborateurs et une solide culture d'équipe, Gore génère un chiffre d'affaires annuel dépassant les 3 milliards de dollars US. www.gore.com.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/646963/W_L_Gore_and_Associates___GORE_SELECT_Membrane.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances, qui oeuvre dans le transport aérien, l'hôtellerie, les forfaits voyages et la distribution, publiera ses résultats pour le quatrième...

à 07:40
L'opticien multicanal Edel-Optics est le partenaire officiel d'eyewear du 30e anniversaire   Une fois par an, les champions toutes catégories de sport automobile se réunissent à la ROC pour savoir qui est le «?plus grand pilote du monde?» sur la...

à 07:34
Les membres des médias sont invités à joindre la Présidente du conseil de VIA Rail, Françoise Bertrand et le Président et chef de la direction, Yves Desjardins-Siciliano, pour une annonce concernant le remplacement de la flotte du Corridor...

à 05:00
Aujourd'hui, les membres d'Unifor qui travaillent pour VIA Rail Canada enverront un message fort à leur employeur et au gouvernement fédéral dans les gares ferroviaires du Canada. « Cette société d'État devrait créer de bons emplois canadiens et...

à 04:00
WOW air, le seul transporteur aérien islandais à faible coût, célèbre Noël et sa victoire du prix Transporteur à faible coût de l'année 2018 en offrant aux voyageurs un rabais de 50 pour cent sur les réservations effectuées entre le 12 et le 16...

11 déc 2018
L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, tiendra une conférence de presse au sujet de la réglementation canadienne sur la gestion de la fatigue des équipages de conduite. Le ministre Garneau sera disponible pour répondre aux questions des...




Communiqué envoyé le 28 février 2018 à 06:00 et diffusé par :