Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Salon commercial

ZTE et GSMA co-organisent le 5G Summit 2018


-- Adopter un monde plus intelligent et plus connecté

SHENZHEN, Chine, 27 février 2018 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un grand fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques aux entreprises et au grand public destinées à l'Internet mobile, a co-organisé avec GSMA à Barcelone, en Espagne, le 5G Summit 2018 -- Creating a New Mobile Era via 5G (Sommet 5G -- Créer une nouvelle ère mobile grâce au 5G), lors du Mobile World Congress 2018. L'événement a rassemblé plus de 200 cadres supérieurs et représentants d'exploitants de télécommunications, de fabricants de processeurs et de sociétés technologiques de renommée mondiale pour discuter de la manière d'établir un monde plus intelligent et plus connecté.

Xu Huijun, vice-président directeur (PRNewsfoto/ZTE Corporation)

« Le 5G approche rapidement à l'échelle de la planète et, à l'heure actuelle, la Chine, les États-Unis, le Canada, le Japon, la Corée du Sud et l'Europe sont en tête, alors qu'ils mettent en oeuvre leurs propres plans d'avancement du 5G afin d'accélérer sa commercialisation », soutient Huijun Xu, directeur de la technologie à ZTE, lors de son allocution d'ouverture au sommet. « Le 5G servira de technologie d'usage général à l'avenir. En intégrant des technologies comme le nuage informatique, la centralisation par définition logicielle (Software-Defined Everything), l'intelligence artificielle et le maillage, le 5G offrira une grande impulsion à l'évolution réseau, aux mises à niveau de l'industrie ainsi qu'au développement économique et social, ouvrant la voie à un monde plus intelligent et plus connecté. »

Houlin Zhao, secrétaire général d'ITU, a déclaré que le 5G est un élément clé de la réalisation du Plan de développement durable des Nations Unies. Étant l'ONU de l'industrie des TIC, ITU a la mission d'assurer que tous les gens puissent partager et échanger de l'information partout, en tout temps. ITU accélère la venue de l'ère numérique 5G.

Le Dr Zhengmao Li, vice-président de China Mobile, a fait part des efforts de China Mobile en vue des déploiements commerciaux à grande échelle du 5G d'ici 2020. La société affiche une excellente réussite en matière de normalisation internationale, d'avancement de maturité de l'industrie, de développement écosystémique panindustries et de R et D sur de la technologie clé. Elle continuera de renforcer le développement bout en bout du 5G pour en faire une réalité commerciale.

Yogesh Malik, directeur de la technologie à VEON, a discuté de la vision de VEON en matière de virtualisation. L'orientation claire de VEON en ce qui concerne le noyau commun du 5G rendra possible tous les types d'accès au réseau et de transformation numérique.

Les spécialistes des plus grands fabricants de processeurs, comme Qualcomm et Intel, ont indiqué que le 5G est l'avenir et que la commercialisation du 5G arrive. Ils croient que les solutions commerciales bout en bout 5G sont atteignables uniquement par la collaboration pansectorielle, et le 5GAA en est la démonstration.

Un expert de Baidu a montré comment le 5G pourrait donner lieu aux voitures autonomes, où les débits de données à haute vitesse, la faible latence et la grande capacité du 5G jouent un rôle vital.

Le Dr Jiying Xiang, scientifique en chef à ZTE, a prononcé une allocution très attendue intitulée « 5G is Coming » (le 5G arrive). Selon son point de vue, le 5G sera le réseau pour créer les expériences utilisateur ultimes et pour donner lieu à l'Internet of Everything (Internet de n'importe quoi), assorti de débits de données ultras élevés, de latence ultra faible, d'une connectivité massive et d'une ultra grande fiabilité. ZTE a achevé le tout premier système IoDT fondé sur la norme 3GPP en collaboration avec China Mobile et Qualcomm. De plus, la société a lancé des portefeuilles de produits 5G, dont mmWave et des produits 5G NR sous 6 GHz, Flexhaul et 5G core. Elle est bien préparée pour les déploiements commerciaux du 5G.

À propos de ZTE
ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux sociétés et aux clients du secteur public. Dans le cadre de la stratégie de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter www.zte.com.cn.

Contact médiatique :
Margaret Ma
ZTE Corporation
Tél. : +86 755 26775189
Courriel : [email protected]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/646351/ZTE_Corporation_Executive_Vice_President_Xu_Huijun.jpg

SOURCE ZTE Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:02
Docusign a annoncé aujourd'hui un développement majeur de sa stratégie d'entreprise en créant une nouvelle catégorie SaaS -- Intelligent Agreement Management (IAM) -- et en lançant Docusign IAM, une plateforme de gestion intelligente des contrats...

à 11:08
Les semi-conducteurs alimentent le monde. Des ordinateurs à l'équipement médical en passant par les véhicules électriques, les semi-conducteurs - ou micropuces - entrent dans la composition de nombreux produits dont nous dépendons. Ils nous sont...

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...

à 10:30
Le gouvernement du Québec, par l'intermédiaire de son mandataire Investissement Québec, accorde une somme totale de 38,9 millions de dollars à IBM Canada pour réaliser deux projets qui permettront à l'entreprise d'augmenter la capacité de production...

à 10:20
IBM , le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec ont annoncé aujourd'hui des ententes qui renforceront l'industrie canadienne des semiconducteurs et développeront davantage les capacités d'assemblage, de test et d'encapsulation (ATP) pour...

à 09:50
L'écosystème financier européen a connu un événement charnière cette semaine, alors que le Parlement européen a adopté l'amendement au règlement (UE) 575/2013, mettant en oeuvre la finalisation de Bâle III en Europe. Cette avancée monumentale...



Communiqué envoyé le et diffusé par :