Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Argus Cyber Security collabore avec Ericsson pour mettre en place une cybersécurité transparente de bout en bout pour les appareils et les véhicules connectés



BARCELONE, Espagne, February 26, 2018 /PRNewswire/ --

Leur collaboration fournit des capacités de cybersécurité E2E cruciales permettant aux constructeurs automobiles de sécuriser l'ensemble de l'écosystème des véhicules connectés.  

Argus Cyber Security, un leader mondial en cybersécurité automobile, a annoncé aujourd'hui une collaboration avec Ericsson (NASDAQ : ERIC) visant à assurer une cybersécurité transparente pour l'écosystème automobile connecté - à travers les services cloud pour véhicules, les parcs automobiles et les véhicules.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/452675/Argus_Cyber_Security.jpg )

Alors que le nombre et la diversité des services connectés qui interagissent avec les véhicules continuent d'augmenter, les cybermenaces évoluent et croissent également. Les cyberattaques récentes sur les véhicules via des services connectés ont fait comprendre aux constructeurs automobiles que la protection des véhicules et des passagers contre les attaques grâce à ces services est primordiale pour assurer la confiance du consommateur, le succès de ces plateformes, et la sécurité.

La collaboration consiste à intégrer Argus Security Operation Center à la plateforme Connected Vehicle Cloud d'Ericsson pour fournir aux constructeurs automobiles une couche de sécurité supplémentaire puissante exploitant les résultats de veille sur les deux plateformes. Les informations combinées fournissent aux constructeurs automobiles une veille exploitable dérivée d'analyses de mégadonnées sur des millions de véhicules connectés et leurs services cloud dans le but d'identifier les premiers signes d'une campagne d'attaque et d'atténuer les dommages en immunisant le parc automobile en quelques heures.

Les solutions de cybersécurité multi-couches d'Argus, intégrées au véhicule, fournissent également une protection en temps réel contre les cyberattaques, y compris les attaques sur les commandes à distance du véhicule émanant du cloud - telles que le chauffage de l'habitacle et l'ouverture de la porte du véhicule - via des applications de smartphone.

La combinaison des solutions d'Argus et d'Ericsson fourniront aux constructeurs automobiles une couverture de cybersécurité complète du cloud, des appareils connectés et des parcs de véhicules. Les sociétés joindront leurs efforts pour permettre aux constructeurs automobiles d'intégrer et de monétiser de façon sécuritaire l'écosystème de véhicules connectés.

« Afin de permettre à un nombre croissant de services cloud pour véhicules d'interagir avec un véhicule, l'industrie automobile reconnait la nécessité d'une stratégie de cybersécurité holistique nécessitant une cybersécurité multi-couches de bout en bout couvrant chaque noeud de l'écosystème, pendant la durée de vie du véhicule », a déclaré Yoni Heilbronn, directeur du marketing chez Argus Cyber Security. « De pair avec Ericsson, nous aidons les constructeurs automobiles à assurer la sécurité et la confidentialité de leurs clients grâce à des solutions et des services de cybersécurité complets, tout en maintenant la confiance du consommateur et l'identité de la marque. »

Claes Herlitz, directeur des véhicules connectés chez Ericsson, a commenté en ces termes : « Nous offrons une proposition attrayante aux équipementiers automobiles en combinant la capacité de la solution Connected Vehicle Cloud d'Ericsson à gérer de façon sécuritaire un grand nombre de véhicules connectés avec l'expert en systèmes embarqués qu'est Argus et ses capacités de protection de véhicule et de détection des menaces. »

La collaboration fait fond sur l'expertise en communications acquise par Ericsson au cours de 140 années et son raccordement de milliards de personnes via l'infrastructure de connectivité, et sur les dizaines d'années d'expérience d'Argus en cybersécurité et en automobile, ainsi que sur l'innovation de 39 brevets accordés et en instance. Argus travaille déjà avec les plus grands équipementiers de véhicules connectés et autonomes du monde entier.

Argus et Ericsson dévoileront leur collaboration au Mondial du Mobile 2018, à Barcelone, au stand # 80, Hall 6, Fira de Barcelona, du 26 février au 1er mars 2018.

À propos d'Ericsson  

Ericsson permet aux fournisseurs de services de communications de capter la pleine valeur de la connectivité. Le portefeuille de la société, qui couvre les réseaux, services numériques, services gérés et activités émergentes, est conçu pour permettre à ses clients d'être plus efficaces, de passer au numérique, et de trouver de nouvelles sources de revenus. Les investissements d'Ericsson dans l'innovation ont permis à des milliards de personnes de bénéficier de la téléphonie et du haut débit mobile dans le monde entier. Les actions Ericsson sont cotées au Nasdaq Stockholm et au NASDAQ de New York.  http://www.ericsson.com

À propos d'Argus Cyber Security  

Argus, un leader mondial en matière de cybersécurité automobile, fournit des suites de solutions multi-couches de bout en bout qui protègent les voitures et les véhicules commerciaux connectés contre les cyberattaques. Argus fournit également aux équipementiers une solution de mise à jour logicielle over-the-air (OTA) qui leur permet d'améliorer rapidement et rentablement la performance et la sécurité et de déployer de nouvelles fonctionnalités pendant la durée de vie des véhicules. Les technologies d'Argus, une société classée numéro un dans des évaluations tierces, reposent sur des dizaines de brevets automobiles accordés et en instance et comptent sur des décennies d'expérience en cybersécurité et dans l'industrie automobile. Argus compte parmi ses clients les plus grands équipementiers et fournisseurs de niveau 1 et ses partenaires sont des intervenants de premier plan du secteur. Fondée en 2013, la société Argus a son siège à Tel Aviv, en Israël, ainsi que des bureaux dans le Michigan, dans la Silicon Valley, à Stuttgart et à Tokyo.

Argus est une société indépendante d'Elektrobit, l'un des principaux fournisseurs de produits et de services logiciels automobiles.

@ArgusSec  |  LinkedIn

Contact de presse Argus :
Brandon Weinstock
argus@headline.media
+1-914-336-4878 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

7 déc 2018
17 h - Le ministère des Transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les travaux peuvent être annulés ou reportés en raison de conditions...

7 déc 2018
L'Assemblée nationale du Québec a adopté à l'unanimité une motion soutenant la réforme de la Stratégie nationale de construction navale du gouvernement fédéral. La motion presse le gouvernement fédéral d'adhérer aux recommandations de la Chambre des...

7 déc 2018
La Ville de Rouyn-Noranda accueille avec beaucoup d'intérêt et satisfaction l'adoption d'une motion unanime de l'Assemblée nationale réitérant la position de la région de l'Abitibi-Témiscamingue en faveur du maintien des services de la station FSS de...

7 déc 2018
Alors que les 93 employés touchés par les menaces de sous-traitance d'Aéroport de Montréal attendent des réponses de leur employeur, la haute direction d'ADM a annulé la rencontre prévue aujourd'hui, déplore le syndicat. Le vice-président exécutif...

7 déc 2018
La protection des milieux marins et de tous les usagers des océans et des voies navigables du Canada revêt une importance capitale. C'est pourquoi le gouvernement du Canada, dans le cadre du Plan de protection des océans, prend des mesures pour...

7 déc 2018
L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la Journée de l'aviation civile internationale : « En qualité de ministre des Transports du Canada, j'ai le plaisir de souligner la Journée...




Communiqué envoyé le 26 février 2018 à 03:00 et diffusé par :