Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Nouveaux produits et services

La toute nouvelle Ascent 2019, livrable cet été dans les concessions Subaru du Canada.



MISSISSAUGA, ON, le 23 févr. 2018 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir de proposer le VUS Ascent 2019 à trois rangées de sièges en quatre versions bien équipées qui arriveront dans les concessions canadiennes cet été.

La toute nouvelle Ascent 2019, livrable cet été dans les concessions Subaru du Canada. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)

En plus d'être une valeur sûre et la plus grande Subaru jamais construite, la toute nouvelle Ascent propose une généreuse liste de caractéristiques de série, comme l'aménagement 8 places, la légendaire traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et la suite Eyesight composée de dispositifs axés sur la sécurité et les commodités.

« Nous savons que les VUS jouissent d'une très grande popularité ces temps-ci, mais nous voulions offrir une valeur ajoutée, un véhicule de premier ordre qui propose ce que veulent les consommateurs canadiens », a déclaré Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. (SCI). « Nous croyons que l'Ascent 2019 remplit ce mandat et plus encore, et nous sommes ravis de lancer sur le marché ce modèle exclusif à l'Amérique du Nord. »

Construite en Amérique du Nord à l'usine Subaru of Indiana Automotive, Inc., l'Ascent 2019 se déclinera en versions Convenience, Touring, Limited et Premier, toutes bien équipées et affichant des prix concurrentiels.

Outre la traction intégrale et la suite Eyesight Subaru composée de dispositifs de sécurité préventive, qui inclut le freinage précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au suivi de voie et l'alerte de reprise de circulation, entre autres, la version Convenience bénéficie d'une généreuse liste de caractéristiques, notamment le système d'infodivertissement à écran tactile de 6 ½ pouces avec radio satellite SiriusXM et l'intégration Android Auto et CarPlay d'Apple. Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons les sièges avant chauffants, le siège du conducteur à 8 réglages électriques, l'aménagement 8 places, les ports USB à la deuxième rangée, le contrôle de la température automatique trizone, le verrouillage automatique des portes, les glaces avant à commande monotouche à l'ouverture et la fermeture, 19 porte-gobelets et bouteilles, les roues de 18 pouces en alliage d'aluminium, les phares automatiques et le mode X Subaru avec le limiteur de vitesse en descente. Affichant un PDSF de 35 995 $ plus les frais de transport et de préparation de 1 725 $, l'Ascent 2019 se détaille à un prix comparable à ceux de plusieurs de ses concurrentes à traction avant, offrant un rapport qualité-prix imbattable dans le segment des VUS intermédiaires à trois rangées.

La version Touring comprend en plus le système d'infodivertissement à écran tactile de 8 pouces, le système Subaru de détection de véhicules à l'arrière/sur les côtés (SRVD) (détection des angles morts, aide au changement de voie et alerte de trafic transversal), le hayon à commande électrique, le toit ouvrant panoramique, la clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir, le contrôle de la température à la deuxième rangée et une capacité de remorquage accrue qui passe à 2 270 kilos. Parmi les autres caractéristiques figurent le radiateur de transmission, le précâblage pour attelage de remorque, le garnissage en tissu de catégorie supérieure, le pommeau de levier de vitesses et le volant gainés de cuir, les rétroviseurs autoatténuants et le cache-bagages. La version Touring offre aussi au choix la banquette à la deuxième rangée (aménagement 8 places) ou encore les sièges baquets (aménagement 7 places), ce qui bonifie le caractère polyvalent du modèle. La version Touring se détaille à 40 995 $ (aménagement 8 places) et à 41 495 $ (aménagement 7 places), plus les frais de transport et de préparation.

La version Limited comprend en plus les roues de 20 pouces en alliage, le garnissage en cuir, le volant chauffant, le siège du passager avant à 4 réglages électriques, les sièges d'extrémités chauffants à la deuxième rangée, les pare-soleils intégrés aux portes arrière, un système audio harmon kardon à 14 haut-parleurs, la fonctionnalité de navigation intégrée au système d'infodivertissement à écran de 8 pouces, les ports USB à la troisième rangée et un écran couleur et multifonctionnel de 6,3 pouces qui affiche l'heure, la température et les données de certaines fonctions dynamiques, comme un inclinomètre.

Les phares directionnels à DEL avec phares de route assistés sont aussi inclus. Comme la version Touring, la version Limited propose au choix la banquette ou les sièges baquets à la deuxième rangée. L'Ascent Limited 2019 se détaille à partir de 46 495 $ (aménagement 8 places) et de 46 995 $ (aménagement 7 places), plus les frais de transport et de préparation.

Enfin, l'Ascent Premier 2019 au sommet de la gamme comprend les sièges avant ventilés, le garnissage en cuir brun, la caméra avant, le rétroviseur intelligent, l'essuie-glace avec détecteur de pluie, l'éclairage d'ambiance dans l'habitacle, une calandre améliorée et une prise de courant 120 volts sur la console centrale arrière. Livrable uniquement avec les sièges baquets à la deuxième rangée, l'Ascent Premier se détaille à 49 995 $, plus les frais de transport et de préparation.

Construite sur la plateforme globale Subaru, l'Ascent 2019 offre les compétences d'un VUS alliées au confort de suspension et à la tenue de route propres à une voiture. La traction intégrale symétrique à prise constante Subaru combinée au mode X et à l'impressionnante garde au sol de 220 millimètres autorisent une grande confiance au volant peu importe les conditions, tandis que les roues de 18 ou de 20 pouces en alliage et la suspension indépendante aux quatre roues améliorent le confort et le silence de roulement.

Le système d'orientation active du couple, lancé sur les modèles de performance WRX et WRX STI, est aussi livré de série sur l'Ascent à trois rangées de sièges, tout comme les palettes de changement de vitesse au volant.

L'Ascent 2019 est animée par le tout nouveau moteur 2,4 litres SUBARU BOXER couplé à la CVT Lineartronic à couple élevé avec mode manuel à 8 vitesses. Ce moteur développe 260 chevaux et le couple de pointe de 277 livres-pied qui se manifeste entre 2 000 et 4 800 tours-minute pour offrir des performances et un rendement énergétique impressionnants.

L'Ascent 2019 séduira les familles avec son empattement de 2 890 millimètres et son volume de chargement maximal de 2 449 litres pouvant recevoir tous les bagages de la famille en plus de recevoir jusqu'à 8 occupants.

Outre cet impressionnant volume, l'habitacle se distingue par son confort et ses commodités pour tous les occupants. Les portes arrière s'ouvrent sur 75 degrés pour faciliter l'accès à la deuxième et à la troisième rangées de sièges. Jusqu'à 6 ports USB de recharge permettent aux occupants de charger leurs appareils électroniques à bord.

Le contrôle de la température automatique trizone livré de série garantit le confort de tous les occupants et les sièges avant chauffants sont livrés de série. Le volant chauffant et les sièges chauffants à la deuxième rangée sont livrés de série sur la version Limited et les versions de gamme supérieure, tandis que les sièges avant ventilés équipent la version Premier.

La Subaru Ascent 2019 arrivera cet été chez les concessionnaires Subaru partout au Canada.

Modèle

PDSF

Convenience

35 995 $

Touring

40 995 $

     Touring avec sièges baquets    

41 495 $

Limited

46 495 $

Limited avec sièges baquets

46 995 $

Premier

49 995 $

 

Au sujet de Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 93 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @SubaruCanada sur Twitter.

La toute nouvelle Ascent 2019, livrable cet été dans les concessions Subaru du Canada. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)

SOURCE Subaru Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

12 déc 2018
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, et son adjoint parlementaire et député de Beauharnois, M. Claude Reid, ont salué aujourd'hui le dévouement remarquable de 30 bénévoles des clubs de...

12 déc 2018
17 h - Le ministère des Transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, les travaux peuvent être annulés ou reportés en raison de conditions...

12 déc 2018
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des fermetures majeures seront mises en place durant la fin de semaine du 14 décembre, notamment dans le corridor de l'autoroute 20 et de la route 136 ainsi que dans les échangeurs Turcot et...

12 déc 2018
Alors que les membres d'Unifor protestaient dans sept villes canadiennes, VIA Rail Canada a accordé un contrat de 989 millions de dollars à une entreprise allemande qui construira des trains pour le service ferroviaire voyageurs du Canada. « C'est...

12 déc 2018
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est déçue de voir un important contrat d'approvisionnement d'une société de la couronne bénéficier à des travailleurs californiens. « C'est près d'un milliard de dollars qui glissent entre les doigts des...

12 déc 2018
Le député de Rosemont et responsable solidaire en matière de justice fiscale et de services publics, Vincent Marissal, déplore que Siemens ait obtenu le contrat auprès de VIA Rail. « Ce que l'on craignait se confirme : Siemens rafle le contrat de...




Communiqué envoyé le 23 février 2018 à 10:55 et diffusé par :