Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

Gespeg Copper fournit une mise à jour corporative des projets aurifères



SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 21 fév. 2018) - RESSOURCES GESPEG COPPER INC. (TSX CROISSANCE:GCR) (la «Compagnie» ou «Gespeg») annonce une mise à jour de ses projets aurifères :

Message du président - Mise à jour des projets aurifères :

Lac Arsenault :

Gespeg est heureux d'annoncer l'approbation des autorités et l'acquisition d'une participation indivise de 100% dans 3 claims miniers dans la partie sud de la Gaspésie, près de la municipalité de Port Daniel. Les 3 claims feront partie du projet Lac Arsenault, s'addionnant ainsi aux 6 claims déjà détenus par la Société.

Les résultats d'exploration obtenus entre 1973 et 1978, complétés par Ressources Esso, indiquent que les trois veines originales (Baker, Mersereau et Line 4W) contiennent des estimations historiques évaluant 40 000 tonnes, titrant 15,43 g / t Au, 197,00 g / t Ag, 6,6% Pb et 3,5% Zn (DV-85-08 page 7). Cette estimation historique est basée sur l'expression de surface des trois veines seulement. Dans son rapport d'octobre 1995, Peter Smith, Ph.D., a évalué un système à quatre veines, indiquant que ces systèmes veineux connus contenaient son évaluation historique estimative pour un potentiel géologique de 135 510 tonnes de 0,35 oz / tonne Au. Peter J. Hawley, qui a déterminé un système de 5 veines, a réévalué ces estimations historiques dans un rapport daté du 7 février 1996, indiquant que la perspective Arsenault contient 220 042,52 tonnes courtes à 0,307 onces / tonne Au.

Pour de plus amples détails de la transaction (voir le communiqué de la Compagie émis le 14 décembre, 2017, une copie étant disponible sous le profil de la Compagnie dans SEDAR à www.sedar.com).

Mise à jour sur le projet de Montauban :

À Montauban, la société a passé les derniers mois à obtenir toutes les approbations requises des parties concernées. Ces approbations sont maintenant en place et la Société attend son certificat d'autorisation de Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles pour commencer l'évaluation et le calcul des ressources 43-101.

La société demeure engagée à faire progresser le projet Montauban conformément aux termes de l'entente avec ses partenaires.

À propos de Gespeg Copper Resources Inc. : Gespeg est une société d'exploration axée sur les métaux de base et les métaux précieux, en particulier dans des régions grossièrement sous-exploitée « Gaspésie et Mauricie ». Avec une équipe de direction dédiée, l'objectif de la Société est de créer de la croissance pour ses actionnaires grâce à la découverte de nouveaux dépôts.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Gespeg, y compris le rapport annuel, ou les documents que Gespeg dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:02
Un joint sous les palmiers cet hiver? L'idée est peut-être attrayante pour certains, mais c'est une mauvaise idée. En fait, traverser les frontières avec du pot est une excellente façon de se retrouver dans le pétrin. Par contre, n'exagérons rien....

à 05:00
CI Financial Corp. (« Financière CI ») et WealthBar Financial Services Inc. (« WealthBar ») ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu une entente en vertu de laquelle Financière CI fera l'acquisition d'une participation majoritaire de WealthBar,...

13 déc 2018
Hikvision, le principal fournisseur au monde de solutions et de produits innovants pour la sécurité, s'associe à Green River, un organisme non gouvernemental établi en Chine qui assure la promotion et l'organisation d'activités de protection de...

13 déc 2018
Hikvision, le premier fournisseur mondial de produits et de solutions de sécurité innovants, s'associe à Green River, une ONG basée en Chine qui encourage et organise des activités liées à la préservation de l'environnement, afin de protéger l'oie à...

13 déc 2018
Dragonfly Therapeutics, Inc. (« Dragonfly » ou la « Société ») annonce aujourd'hui avoir délivré une licence à Celgene Corporation et ses sociétés affiliées (« Celgene ») relative à deux candidats-médicaments d'immunothérapie TriNKETtm pour une...

13 déc 2018
Près d'un an après la mise en lock-out des 1 030 travailleurs de l'Aluminerie de Bécancour (ABI), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a profité de la tenue de son conseil général à Saint-Hyacinthe pour réitérer son appui aux syndiquées et...




Communiqué envoyé le 21 février 2018 à 09:33 et diffusé par :