Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Prix et Récompenses, Affaires étrangères, CPG

Le ministre délégué aux Affaires maritimes décoré de l'Ordre du Mérite Maritime



QUÉBEC, le 13 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Lors de sa première mission à Saint-Pierre-et-Miquelon, les 1er et 2 février 2018, le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour, a reçu le grade d'officier de l'Ordre du Mérite Maritime français, des mains de la ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin.

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - La ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin, et le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

La médaille de l'Ordre du Mérite Maritime vise à récompenser la valeur professionnelle des marins et le mérite des citoyens français et étrangers qui se sont distingués par leurs actions ou leur apport au milieu maritime. M. D'Amour a reçu cette récompense en reconnaissance de son apport, par la création de la Stratégie maritime du Québec, à l'essor et au rayonnement de l'industrie maritime à l'échelle internationale, particulièrement en France.

Citation :
« Cette reconnaissance me touche au plus haut point! La première Stratégie maritime de l'histoire du Québec nous a permis de réaliser de grands chantiers au Québec, mais également sur le plan international. Cette récompense, je la partage avec les membres de mon gouvernement, du Secrétariat aux affaires maritimes, les acteurs de l'industrie maritime d'ici, ainsi qu'avec tous les gens de mon comté, qui font que le Québec est, plus que jamais, une nation maritime synonyme d'innovation et de développement économique durable. »

Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre de la région du Bas-Saint-Laurent.

Lien connexe :
Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.strategiemaritime.gouv.qc.ca.

 

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - La ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin, et le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - Le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - Le préfet de Saint-Pierre et Miquelon, M. Thierry Devimeux, le secrétaire général de la Mer, M. Vincent Bouvier, la ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin, le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour, et le secrétaire général associé aux affaires maritimes, M. Georges Farrah. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - La médaille de l'Ordre du Mérite Maritime français remise au ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
En cette Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, invite les Québécoises et Québécois à rendre hommage aux personnes qui ont...

16 nov 2018
La Ville de Montréal dévoile les résultats de la démarche de consultation tenue dans le cadre la réalisation du Réseau express vélo (REV), future colonne vertébrale du réseau cyclable montréalais. La démarche, réalisée en ligne du 1er juin au 15...

16 nov 2018
17 h - Le ministère des Transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les travaux peuvent être annulés ou reportés en raison de conditions...

16 nov 2018
Au cours de sa mission économique à Los Angeles, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a eu l'occasion de s'entretenir avec le maire de Los Angeles, Eric Garcetti. Lors de cette rencontre, les deux villes ont signé une entente de collaboration...

16 nov 2018
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes que la voie en direction de Gatineau sur le pont Alexandra sera fermée aux fins des travaux de réparations durant les périodes suivantes : du dimanche 18...

16 nov 2018
NAV CANADA a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de principe avec l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC)/l'Union canadienne des employés des transports (UCET) qui représente quelque 330 employés occupant une variété de postes...




Communiqué envoyé le 13 février 2018 à 17:16 et diffusé par :