Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Nouveaux produits et services

/R E P R I S E -- Un Noël vert : Santé Canada accorde un permis de production à Vert Cannabis/



SMITHS FALLS, ON et SAINT-LUCIEN, QC, le 21 déc. 2017 /CNW/ - Canopy Growth Corporation (TSX: WEED) (« Canopy Growth » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que sa filiale en propriété exclusive, Vert Cannabis, située à Saint-Lucien, au Québec, a obtenu un permis de production conformément au Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (« RACFM »). Vert Cannabis est une installation de production artisanale de cannabis de 7 000 pieds carrés située dans la petite municipalité de Saint-Lucien, au Québec.

Le site de production de cannabis artisanale de Canopy Growth à Saint Lucien, Québec (Groupe CNW/Canopy Growth Corporation)

« Nous sommes heureux d'avoir obtenu le permis et nous sommes impatients de commencer la production de cannabis au Québec », a déclaré Adam Greenblatt, gestionnaire de la marque Canopy Growth au Québec, qui est pionnière dans le secteur du cannabis. « L'octroi du permis à Vert Cannabis à Saint-Lucien, combiné à la récente annonce de la coentreprise établie entre Vert Mirabel et Les Serres Bertrand, place Canopy Growth dans une position de chef de file au Québec tant en matière de production intérieure à l'échelle artisanale que de production en serre à grande échelle. »

Canopy Growth a fait l'acquisition de Vert Cannabis en novembre 2016 dans le cadre de sa stratégie globale de croissance et de son engagement à l'égard du développement du marché du cannabis au Québec, la deuxième province en importance au Canada. Le permis de production octroyé à Vert Cannabis est le septième permis canadien accordé à Canopy en vertu du RACFM à ce jour. Vert Cannabis commencera la production au premier trimestre de 2018, par suite du transfert des plantules de l'installation de Tweed de Smiths Falls, en Ontario.

« Le cannabis à des fins médicales et la légalisation complète de la consommation par des adultes représentent une occasion exceptionnelle pour le Québec d'améliorer la santé et de la sécurité publiques et d'offrir aux consommateurs un accès à des produits de cannabis de force et de provenance connues », a souligné M. Greenblatt. « C'est un grand privilège que de mener nos activités au carrefour d'une réforme révolutionnaire des politiques et d'un secteur commercial naissant, doté d'un vaste potentiel, et à ce titre, nous sommes déterminés à établir une industrie du cannabis vibrante, concurrentielle et socialement responsable ici même, au Québec. »

Poussons vert l'avenir

Canopy Growth Corporation
Canopy Growth est un leader mondial diversifié de la culture du cannabis et du chanvre, proposant plusieurs marques distinctes de cannabis et plusieurs variétés sélectionnées avec soin, notamment sous forme déshydratée, d'huile et de capsule à enveloppe molle. De l'innovation de produits et de procédés à l'exécution sur les marchés, Canopy Growth est portée par la passion du leadership et par un engagement de bâtir une société internationale d'envergure mondiale un produit, un établissement et un pays à la fois.

Canopy Growth a établi des partenariats avec des leaders du secteur dont Snoop Dogg, une icône du cannabis, les légendes de la culture du cannabis, DNA Genetics et Green House Seed, et le leader des breuvages alcoolisés selon le palmarès Fortune 500, Constellation Brands, pour n'en nommer que quelques-uns. Canopy Growth exploite sept installations de production de cannabis ayant une capacité de production dépassant 665 000 pieds carrés, dont plus de 500 000 pieds carrés sont agréés en matière de bonnes pratiques de fabrication. Ses activités s'étendent à l'échelle de sept pays et de quatre continents. L'entreprise est fière de consacrer ses efforts à former les professionnels de la santé, à mener des recherches cliniques rigoureuses et à permettre au public d'approfondir sa compréhension du cannabis et, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété partielle, Canopy Health Innovations, elle a affecté des millions de dollars à la recherche commercialisable à la fine pointe et au développement IP. Grâce à Canopy Rivers Corporation, une filiale en propriété partielle, l'entreprise fournit des ressources et du financement aux nouveaux arrivants sur le marché et construit un portefeuille de placements stables dans le secteur. De notre inscription historique à la bourse à notre expansion internationale, la fierté d'offrir une valeur aux actionnaires grâce à notre leadership est profondément enracinée dans tout ce que nous faisons à Canopy Growth. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.canopygrowth.com (en anglais). 

Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent souvent, mais pas toujours, à l'emploi d'expressions comme « planifie », « s'attend à », « ne s'attend pas à », « est attendu », « estime », « a l'intention de », « anticipe », « n'anticipe pas », « croit », ou d'autres expressions similaires et stipulent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être prises, vont survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth Corporation, de ses filiales ou de ses sociétés affiliées diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Des exemples de tels énoncés comprennent les futures capacités opérationnelles et de production, l'effet d'une amélioration des infrastructures ou d'une augmentation de la capacité de production ainsi que les prévisions quant à la gamme de produits offerts. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont formulées en date du présent communiqué, et Canopy Growth Corporation décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

Le site de production de cannabis artisanale de Canopy Growth à Saint Lucien, Québec (Groupe CNW/Canopy Growth Corporation)

SOURCE Canopy Growth Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:44
Bien que déçue que l'enseignement supérieur n'ait pas droit à son propre ministre, la présidente de la Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ), Suzanne Tousignant, se dit prête à travailler en collaboration avec le nouveau...

à 11:41
« Si la volonté de régler est vraiment partagée, il y a moyen de s'entendre. On vient d'en faire la preuve cette fin de semaine, et deux fois plutôt qu'une, en concluant des ententes de principe avec deux centres intégrés de la grande région de...

à 11:26
Un trouble du spectre de l'autisme (TSA) peut avoir d'importantes conséquences permanentes sur les personnes atteintes du trouble, leur famille et leurs fournisseurs de soins. Un des défis des familles touchées par l'autisme est de voir clair dans le...

à 10:09
Veuillez prendre note que les déléguées et délégués de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) seront réunis en conseil général au Delta Québec, les 24, 25 et 26 octobre prochains. La nouvelle présidente de la CSQ, Sonia Éthier, profitera de...

à 09:53
Deux mille membres et retraités d'Unifor vont se joindre à une manifestation avec la Coalition ontarienne de la santé et d'autres défenseurs pour protéger les soins de santé publics le mardi 23 octobre à Queen's Park, Toronto. Quoi : Manifestation...

à 09:11
Aujourd'hui, SeraCare Life Sciences, un fabricant et un grand partenaire pour les fabricants de diagnostiques in vitro et les laboratoires cliniques dans le monde, a annoncé la commercialisation d'un panel élargi de matériau de référence de fusion...




Communiqué envoyé le 22 décembre 2017 à 07:00 et diffusé par :