Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Elissa Strome a été nommée à la tête de la Stratégie pancanadienne en matière d'intelligence artificielle de l'ICRA.



TORONTO, le 27 nov. 2017 /CNW/ - Le président et chef de la direction de l'ICRA, le Dr Alan Bernstein, est heureux d'annoncer la nomination d'Elissa Strome à titre de directrice de la Stratégie pancanadienne en matière d'intelligence artificielle de l'ICRA. Elle assumera ses nouvelles fonctions à compter du 2 janvier 2018.

Elissa Strome a été nommée directrice de la Stratégie pancanadienne en matière d'intelligence artificielle de l'ICRA. Elle assumera ses nouvelles fonctions à compter du 2 janvier 2018. (Groupe CNW/Institut canadien de recherches avancées)

L'ICRA met en oeuvre la stratégie de 125 millions de dollars annoncée par le gouvernement fédéral dans le cadre de son budget de 2017, en collaboration avec les instituts d'Intelligence Artificielle (IA) nouvellement établis à Edmonton (Alberta Machine Intelligence Institute), Toronto (Vector Institute) et Montréal (MILA).

« Je suis très heureux de la décision d'Elissa de joindre l'ICRA afin de diriger cette initiative excitante, importante et novatrice. Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur une personne aussi compétente et expérimentée qu'Elissa pour occuper ce poste, a affirmé le Dr Bernstein. À l'instar de nos partenaires, l'un des principaux objectifs de l'ICRA est d'attirer, de former et de retenir des scientifiques spécialisés en intelligence artificielle, ajoutant à la capacité considérable du Canada en matière de recherche et d'innovation axées sur l'intelligence artificielle. Le parcours et l'expérience d'Elissa font d'elle la candidate idéale pour occuper ce poste. »

« L'intelligence artificielle représente une occasion intéressante de tirer parti de données et de renseignements dans la création d'applications, de produits et de services novateurs qui ont le potentiel d'avoir une incidence positive exceptionnelle sur notre société, notre environnement et notre économie, a affirmé Mme Strome. Le Canada est à l'avant-plan de la révolution en matière d'intelligence artificielle depuis le début, et cette nouvelle stratégie nationale permettra de nous assurer de continuer d'ouvrir la voie. Je suis ravie d'avoir l'occasion de joindre l'ICRA et de collaborer avec des chercheurs de premier plan provenant de partout au pays afin de mettre en oeuvre notre stratégie de recherche à l'échelle nationale en matière d'IA. »

La Stratégie pancanadienne en matière d'intelligence artificielle de l'ICRA comporte quatre objectifs principaux : appuyer les trois instituts d'intelligence artificielle du Canada - Vector, MILA et Alberta Machine Intelligence; lancer le Conseil canadien en matière d'intelligence artificielle de l'ICRA récemment mis sur pied afin de reconnaître et de financer les chercheurs des trois instituts; élaborer un programme mondial sur l'IA dans la société permettant d'examiner les préoccupations sociales, économiques et philosophiques en ce qui a trait à l'IA; établir un programme sur l'IA à l'échelle nationale pour appuyer les efforts communs et à l'échelle nationale dans le but de maintenir la position de chef de file du Canada à l'échelle mondiale en matière de recherche et d'innovation axées sur l'intelligence artificielle.

Pour en savoir plus sur la Stratégie et le rôle de l'ICRA en matière d'intelligence artificielle au Canada, veuillez cliquer ici.

À propos d'Elissa Strome

Elissa Strome a occupé récemment le poste de directrice principale de la SOCSIP, la plus importante plateforme en Ontario pour la collaboration en recherche et développement sur la science des données et l'informatique de pointe. Elle est l'ancienne directrice, Initiatives stratégiques du bureau du vice-président, Recherche et innovation de l'Université de Toronto. Elle détient un doctorat en neuroscience de l'Université de Colombie-Britannique.

À propos de l'ICRA

L'ICRA (Institut canadien de recherches avancées) crée des connaissances qui transforment notre monde. Établi en 1982, l'Institut rassemble des groupes interdisciplinaires composés de chercheurs exceptionnels en provenance du monde entier dans le but de répondre à des questions et de relever des défis importants pour notre monde. Nos réseaux enrichissent la croissance des chercheurs de premier plan et servent de catalyseurs de changements au sein du monde des affaires, du gouvernement et de la société. L'ICRA est soutenue généreusement par les gouvernements du Canada, de la Colombie-Britannique, de l'Alberta de l'Ontario et du Québec, et par des partenaires internationaux, individus, fondations et entreprises.

SOURCE Institut canadien de recherches avancées


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:02
Ayant à coeur de s'engager auprès de sa communauté, la Corporation d'Urgences-santé est fière de participer pour une 22e année au Défilé du Père Noël Destination centre-ville en permettant à 58 enfants malades et à leur famille de vivre la magie des...

à 00:04
L'industrie procède au rappel de « Jin Ramen Spicy » de marque Ottogi parce que ce produit contient des oeufs et de « Jin Ramen Mild » de marque Ottogi parce que ce produit pourrait contenir des oeufs qui n'ont pas été déclarés sur l'étiquette. Les...

16 nov 2018
ProblèmeSanté Canada a saisi le « DHEA 21st Century », en raison du contenu affiché de déhydroépiandrostérone (DHEA), une substance contrôlée qui peut présenter de graves risques pour la santé. « DHEA 21st Century » est un produit non autorisé...

16 nov 2018
C'est avec plaisir que le gouvernement du Canada a reçu aujourd'hui les constatations et les recommandations préliminaires de M. Dainius P?ras, rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit de toute personne de jouir du meilleur état de santé...

16 nov 2018
De nombreuses parties du système de santé de l'Ontario font l'objet de pressions accrues, selon le 12e rapport annuel À la hauteur 2018 de Qualité des services de santé Ontario concernant le rendement du système de santé dans la province....

16 nov 2018
La Coalition solidarité santé a rencontré le 13 novembre dernier M. Dainius P?ras dans le cadre de sa visite au Canada à titre de Rapporteur Spécial des Nations Unies sur le droit de toute personne à jouir du meilleur état de santé physique et...




Communiqué envoyé le 27 novembre 2017 à 14:50 et diffusé par :