Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Expansion d'entreprise

Lumos lance un service d'electricite solaire en Cote d'Ivoire


ABIDJAN, Cote d'Ivoire, November 13, 2017 /PRNewswire/ --

L'expansion en Côte d'Ivoire fait suite à la croissance rapide de Lumos au Nigeria 

Lumos Global a officiellement lancé le service d'électricité solaire pour la Côte d'Ivoire le 11 novembre lors d'un événement dans la ville de Divo.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/602469/Lumos_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/602468/Lumos_Cote_dIvoire.jpg )

Le service d'électricité mobile de Lumos vise à fournir de l'électricité à des millions de personnes qui n'ont actuellement pas accès à un approvisionnement énergétique abordable, fiable ou propre. Le service est payable par crédit de téléphone mobile et est disponible pour l'ensemble des quelque 10.5 millions d'abonnés de MTN en Côte d'Ivoire, grâce à un partenariat entre Lumos et MTN.

Lors du lancement, organisé par le ministre des Infrastructures économiques de la Côte d'Ivoire et maire de Divo Monsieur Amédé Koffi Kouakou, Lumos et MTN Côte d'Ivoire ont annoncé que le service sera désormais disponible dans les agences et points de vente MTN à travers le pays.

L'événement s'est déroulé en présence des autorités de la commune notamment... des représentants des communautés et de groupements et associations de la ville. Cela traduit l'importance des attentes des populations ivoiriennes en termes d'énergie solaire et leur besoin en électricité fiable, particulièrement en dehors des grands centres urbains. On estime que seulement près de 40% des Ivoiriens sont connectés au réseau électrique national.

Le service de Lumos est disponible au Nigéria depuis 2016 et a connu une croissance rapide - plus de 65 000 systèmes ont été vendus et 250 000 personnes ont reçu de l'électricité. La plupart des clients nigérians de Lumos sont de petites entreprises qui ont désormais la possibilité de fonctionner même de nuit, ce qui accroit leur rentabilité. Le service permet également à des milliers d'enfants d'étudier dans la soirée, et alimente les cliniques et les centres de santé communautaires à travers le Nigeria. Le service devrait certainement avoir le même impact en Côte d'Ivoire.

Lumos a également créé plus de 1 100 emplois au Nigeria. Avec une expansion rapide prévue dans toute la Côte d'Ivoire l'entreprise fera un investissement important dans la création de nouveaux emplois pour les Ivoiriens.

Lors du lancement de Divo, Stéphane Abrahams, Directeur Général de Lumos Côte d'Ivoire a déclaré: «Aujourd'hui, la révolution de l'énergie mobile est arrivée en Côte d'Ivoire. Les familles et les entreprises à travers le pays ont maintenant accès à de l'électricité solaire à un prix abordable. Nous sommes honorés d'apporter notre technologie ici, et nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement et les parties prenantes pour augmenter l'accès à l'énergie pour tous les Ivoiriens."

Le représentant de MTN Côte d'Ivoire, Franck Logroan a déclaré: «Notre vision a toujours été de rendre la vie de nos communautés plus radieuse et c'est en cela que nous sommes fiers aujourd'hui d'être partenaire de Lumos dans la fourniture de l'électricité solaire au moyen de nos technologies. Nous sommes sûrs qu'à travers ce nouveau service, nos clients et communautés vont pouvoir bénéficier à moindre coût d'une solution alternative de qualité en matière d'électricité."

A propos de Lumos Global 

Lumos apporte de l'électricité à prix abordable, moderne et propre aux collectivités qui vivent hors réseau. Lumos allient la révolution des paiements mobiles et l'énergie solaire grâce à son système d'énergie mobile breveté, auto-déployable, avec un paiement via mobile money intégré et des mécanismes de sécurité avancés. Avec Lumos, des ménages peuvent remplacer le kérosène, les bougies, les batteries et les lampes de poche par de l'électricité moderne pouvant alimenter les ampoules, téléphones portables, ventilateurs, ordinateurs portables, téléviseurs et autres petits appareils électroniques (tous en même temps) pour le même coût dépensé aujourd'hui en kérosène - sur une base de location-achat.

Pour plus d'information, visitez notre site web: http://www.Lumos-global.com ou contacter Abrahams, CEO Lumos Côte d'Ivoire, stephane.abrahams@lumos-global.com

mtoomey@mercuryllc.com, +44-2073197650


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:45
Bit2Me, la société...

à 13:40
Partenaires Ninepoint LP (« Partenaires Ninepoint ») a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de septembre 2021 pour ses titres de série de FNB. La date de référence des distributions est le 30 septembre 2021 pour le Fonds d'épargne à...

à 13:34
Suivant la clôture de l'étude détaillée du projet de loi no 59 - Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente plus de 200 000 membres oeuvrant dans des milieux à nette...

à 13:30
Le 16 septembre 2021, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a accepté l'entente de règlement, comprenant des sanctions, conclue entre le personnel de l'OCRCVM et Scott Andrew...

à 13:23
Le 16 septembre 2021, le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation temporaire de M. Sébastien Auger (certificat no 174279 et BDNI  2614381) pour une durée totale de quatre mois. M. Sébastien Auger a été...

à 12:42
Dans le cadre de la première de dix journées de grève adoptées par les syndicats de CPE affiliés à la CSN et à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), les travailleuses et travailleurs de CPE manifesteront ce vendredi 24...



Communiqué envoyé le 13 novembre 2017 à 05:38 et diffusé par :