Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Expansion d'entreprise

Centric Software ouvre un nouveau bureau à Hong Kong


CAMPBELL, Californie, April 13, 2017 /PRNewswire/ --

Centric Software renforce sa présence en Asie pour répondre à la forte demande du marché 

Centric Software annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à Hong Kong afin de proposer ses solutions PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits) innovantes à des détaillants, marques et fabricants en Asie. Centric Software est leader sur le marché des solutions PLM destinées aux sociétés qui évoluent dans le milieu de la mode, dans les secteurs de la distribution, du luxe, des loisirs en plein air et des biens de grande consommation.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/455901/Centric_Software_Logo.jpg )

Cette nouvelle présence à Hong Kong témoigne de la croissance explosive que connaît Centric Software en Asie, après avoir ouvert des bureaux à Tokyo au Japon, en 2016, et à Shanghai en Chine, en 2014. Par ailleurs, Centric a récemment annoncé avoir conclu un partenariat avec Redbubble, son premier client en Australie. L'entreprise compte désormais 25 clients en Asie/Océanie, où elle connaît un grand succès et une croissance continue ; elle prévoit à l'avenir d'élargir sa portée à Hong Kong et la région.

« Avant l'ouverture de notre nouveau bureau à Hong Kong, nous avions déjà créé une véritable dynamique grâce à l'acquisition de plusieurs clients asiatiques de grande envergure, explique Nick Wei, directeur régional des ventes à Hong Kong pour Centric Software. Les entreprises situées à Hong Kong et dans toute l'Asie du Sud-Est ont besoin de solutions modernes et mobiles ; ce marché présente un fort potentiel. »

« Le marché de la mode étant très concurrentiel, les entreprises doivent impérativement sortir leur épingle du jeu dès le départ à travers les articles qu'elles conçoivent et commercialisent, poursuit Nick Wei. Le produit est au coeur de toutes les marques, détaillants et fabricants. Concevoir des produits de grande qualité commence par un processus de développement produit performant, comme le propose Centric PLM. »

Outre les détaillants et les marques, Centric Software accompagne également les ODM (Original Design Manufacturers, ou fabricants de concepts d'origine) et les OEM (Original Equipment Manufacturers, ou fabricants d'équipements d'origine) en leur proposant des solutions PLM flexibles, configurables, prêtes à l'emploi et intuitives. Les objectifs étant de diminuer leurs délais de commercialisation, d'améliorer la collaboration entre leurs équipes ainsi que de réduire leurs coûts tout en tissant des liens plus étroits avec leurs partenaires commerciaux.

« Les entreprises du secteur de la mode sont ravies de pouvoir enfin s'appuyer sur une solution PLM moderne et mobile, indique Nick Wei. Elles sont à la recherche d'un logiciel PLM simple d'utilisation, mobile et basé sur le cloud pour bénéficier d'une "vision unique de la réalité". Les applications mobiles conçues par Centric, les premières développées dans le secteur, permettent aux équipes produit de rester connectées en permanence afin de simplifier le développement et la réalisation de la conception. ».

« En Asie, lorsqu'une entreprise investit auprès d'un partenaire technologique, elle s'attend à disposer d'une solide équipe présente sur place, à ses côtés, pour l'accompagner. Ce nouveau bureau va permettre à Centric Software de travailler en étroite collaboration avec nos clients et de leur faire partager les meilleures pratiques du secteur ainsi que la technologie Agile DeploymentSM, un outil indispensable pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs ambitieux de croissance », conclut-il.

« Nous sommes fiers d'annoncer l'ouverture de notre nouveau bureau à Hong Kong, déclare Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Nous y poursuivrons le développement de solutions innovantes en collaboration avec nos clients de la région ; et nous avons hâte d'accueillir de nouveaux partenaires au sein de la famille Centric. »

Centric Software, Inc. (www.centricsoftware.com)

Depuis son siège dans la Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, des produits de luxe, du sport et des produits de grande consommation. La plateforme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, Centric 8, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d'approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation très changeantes. Les solutions Centric SMB fournissent aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreux prix de l'industrie, dont le Frost & Sullivan Global Custumer Value leader Award pour sa solution PLM pour la mode et les vêtements en 2016 et le Product Differentiation Excellence Award de Frost & Sullivan en 2012. Par ailleurs, Centric fait partie du Top 100 Global de Red Herring en 2013, 2015 et 2016.

Droits d'auteur 2017, Centric Software Inc, Tous droits réservés.

Contacts médias :
Centric Software
Europe : Kristen Salaun Batby, ksalaun-batby@centricsoftware.com
+33-(0)6-87-88-23-22



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:02
Les Chevaliers de Colomb ont annoncé deux programmes pour aider les communautés et les églises à faire face aux effets de la pandémie de Covid-19. Le premier programme vise à doter les diocèses américains et canadiens d'un financement à court terme,...

à 17:35
Le 3 avril dernier, l'Hôpital général juif de Montréal a émis une nouvelle directive stipulant qu'aucun partenaire ni autre accompagnant-e ne serait autorisé en salle d'accouchement laissant ainsi les femmes et les personnes enceintes seules pour...

à 15:54
« Pour le gouvernement, les travailleuses et les travailleurs du secteur public au front contre la COVID-19 n'ont pas toutes et tous la même valeur. C'est inacceptable. Ces femmes et ces hommes qui luttent pour nous méritent mieux », affirme Caroline...

à 15:52
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain prend acte de la décision du gouvernement du Québec de prolonger la suspension des services et activités économiques qui ne peuvent être effectués à distance jusqu'au 4 mai prochain. La Chambre...

à 14:14
Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) comprend la directive annoncée aujourd'hui par le gouvernement du Québec reportant la reprise des opérations des entreprises jugées non essentielles jusqu'au 4 mai, mais s'inquiète fortement des...

à 14:11
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a pris acte de la décision du gouvernement de prolonger la fermeture de l'accès physique à toutes les entreprises qui ne sont pas des services essentiels jusqu'au 4 mai. Les entreprises qui ont...



Communiqué envoyé le 13 avril 2017 à 02:00 et diffusé par :