Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Offres, Fonds mutuels / Actions, Comptabilité

BCE recommande aux actionnaires de rejeter l'« offre d'achat restreinte » d'actions ordinaires de TRC Capital


MONTRÉAL, le 10 mars 2017 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a été avisée de l'existence d'une « offre d'achat restreinte » non sollicitée de deux millions d'actions ordinaires de BCE faite par TRC Capital Corporation, soit approximativement 0,23 % des actions ordinaires en circulation de l'entreprise, au prix de 56 $ par action. BCE n'approuve pas cette offre non sollicitée, n'a aucun lien avec TRC Capital ou son offre, et recommande aux actionnaires de ne pas proposer de vendre leurs actions dans le cadre de cette offre.

BCE prévient les actionnaires que le prix annoncé dans l'offre d'achat restreinte est inférieur au prix des actions de BCE sur le marché. L'offre représente une réduction de 3,48 % par rapport au cours de clôture du TSX, et de 3,47 % par rapport au cours de clôture du NYSE des actions ordinaires de BCE le 7 mars 2017, dernier jour de transactions boursières avant le lancement de l'offre d'achat restreinte.

Selon les documents de présentation de l'offre de TRC Capital, les actionnaires de BCE qui ont déjà déposé leurs actions en réponse à l'offre peuvent les retirer en tout temps avant 0 h 1, heure de l'Est, le 6 avril 2017 en suivant les procédures précisées dans les documents de l'offre.

Les offres d'achat restreintes visent à acquérir moins de 5 % des actions en circulation d'une entreprise, évitant ainsi les exigences en matière de divulgation et de procédures applicables à la plupart des offres d'achat en vertu des réglementations canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ont exprimé de sérieuses réserves au sujet des offres d'achat restreintes, y compris la possibilité que les investisseurs se laissent tenter par de telles offres sans comprendre le prix de l'offre relativement au cours réel de leurs valeurs mobilières.

La SEC estime que les « soumissionnaires font des offres d'achat restreintes à des prix inférieurs au marché dans l'espoir de surprendre les investisseurs si ces derniers ne comparent pas le prix de l'offre par rapport au cours actuel du marché ».

BCE encourage fortement les courtiers, les conseillers en placement et les autres participants au marché à faire preuve de prudence et à passer en revue le lettre concernant la diffusion et la divulgation d'offres d'achat restreintes par les courtiers et les conseillers en placement sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov/divisions/marketreg/minitenders/sia072401.htm.

BCE exige qu'une copie du présent communiqué soit incluse avec toute diffusion de matériel relativement à l'offre d'achat restreinte de TRC Capital pour des actions de BCE.

Les commentaires des ACVM concernant les offres d'achat restreintes se trouvent sur le site Web de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), à l'adresse www.osc.gov.on.ca/en/SecuritiesLaw_csa_19991210_61-301.jsp.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les offres d'achat restreintes sur le site Web de la SEC, à l'adresse www.sec.gov/investor/pubs/minitend.htm.

TRC Capital a fait d'autres offres d'achat restreintes non sollicitées semblables pour d'autres sociétés ouvertes au Canada et ailleurs dans le monde.

À propos de BCE
Plus grande entreprise de communications du Canada, BCE fournit des services d'accès large bande sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires par l'intermédiaire de Bell Canada et de Bell Aliant. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Pour en savoir plus, visitez BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

 

Questions des médias :

Marc Choma 
613-785-0622 
[email protected]

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514-870-4619 
[email protected]

 

SOURCE Bell Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:18
Patrimoine Richardson, l'une des plus grandes entreprises indépendantes de gestion de patrimoine au Canada, est fière d'annoncer l'arrivée d'une équipe de six femmes chevronnées à sa succursale d'Halifax. L'équipe est dirigée par Mary Ellen Byrne,...

à 14:30
Groupe TMX Limitée a annoncé aujourd'hui les statistiques de négociation d'avril 2024 pour ses marchés, soit la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX (Alpha), y compris Alpha-X et Alpha DRK, et la Bourse de...

à 14:18
Reprise des négociations pour : Société : South Star Battery Metals Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : STS Les titres : Oui Reprise (HE) : 02 h 30 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 13:43
Power Sustainable Manager Inc. (« Power Sustainable »), un gestionnaire d'investissement dédié aux solutions climatiques, et Great-West Lifeco Inc. (« Lifeco ») ont annoncé ensemble aujourd'hui la conclusion d'une entente de nouveau partenariat...

à 13:30
La Financière agricole du Québec (FADQ) dévoile son bulletin Transac-TERRES 2024. Ce bulletin présente la valeur moyenne des terres agricoles transigées au Québec pour les années 2020 à 2023. La valeur moyenne des terres agricoles transigées aux fins...

à 13:30
Les gouvernements du Canada et du Québec, de concert avec l'organisme Mission Unitaînés et la Ville de Rimouski, annoncent la construction dans les deux prochaines années d'un immeuble de 100 logements abordables pour personnes âgées autonomes. Le...



Communiqué envoyé le et diffusé par :