Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Contrats de license / de marketing

Fresenius Medical Care et CytoSorbents élargissent leur partenariat initial et ajoutent un nouvel accord de co-marketing pour les marchés CytoSorb® à l'échelle mondiale


L'accord renforce leur engagement avec un renouvellement de 3 ans, des commandes minimum garanties de CytoSorb, et établit des initiatives de marketing conjointes de CytoSorb dans les territoires de ventes actives

MONMOUTH JUNCTION, New Jersey, 11 janvier 2017 /PRNewswire/ -- CytoSorbents Corporation (NASDAQ : CTSO), un leader en immunothérapie pour soins intensifs qui commercialise son adsorbant de sang phare CytoSorb® dans 42 pays du monde pour traiter l'inflammation mortelle chez les patients gravement malades et ceux ayant subi une chirurgie cardiaque, et Fresenius Medical Care (FMC), la plus importante société de dialyse au monde, ont convenu d'élargir les modalités de leur partenariat existant et d'ajouter un accord de co-marketing extensif de CytoSorb dans les pays où le traitement est disponible à l'heure actuelle. 

MM00899LOGO

Engagement étendu avec renouvellement de 3 ans et commandes minimum garanties de CytoSorb ? Aux termes de l'accord révisé de 3 ans, CytoSorbents prolonge jusqu'à 2019 la distribution exclusive de CytoSorb par FMC pour les applications de soins intensifs en France, en Pologne, en Suède, au Danemark, en Finlande, et en Norvège.  FMC développera et commercialisera dans ces pays un kit CRRT CytoSorb intégré constitué de CytoSorb et des jeux de tubulures de sang CytoSorb-compatibles de FMC. Dans le cadre de l'accord, FMC s'engage à placer des commandes trimestrielles minimum et de faire des paiements garantis évaluables après chaque période d'un an et demi.

Accord de co-marketing signé pour tous les marchés CytoSorb existants  ? Aux termes d'un nouvel accord de co-marketing global, CytoSorbents et FMC commercialiseront conjointement CytoSorb et les jeux de tubulures de sang CytoSorb-compatibles de FMC à la clientèle du secteur des soins intensifs de FMC dans tous les pays où CytoSorb est commercialisé activement, dans la mesure du possible. CytoSorbents et ses distributeurs existants continueront de commercialiser, prendre, vendre et remplir toutes les commandes de CytoSorb. FMC et ses sociétés affiliées identifieront et ouvriront de nouvelles possibilités de commercialisation de CytoSorb, introduiront des clients à CytoSorbents et à ses distributeurs assignés, et prendront et rempliront des commandes pour les jeux de tubulures de sang CytoSorb-compatibles de FMC.  Les deux groupes développeront conjointement un matériel promotionnel international comarqué pour soutenir ce programme.  FMC fournira également une recommandation écrite de CytoSorb concernant son utilisation avec les machines de dialyse de soins intensifs multiFiltrate et multiFiltratePRO de FMC ; cette recommandation pourra être utilisée par CytoSorbents et par ses partenaires de distribution pour promouvoir CytoSorb à l'échelle mondiale. La recommandation écrite, le matériel promotionnel conjoint, et le programme de co-marketing devraient commencer durant la seconde moitié de 2017.

« CytoSorb fait partie intégrante de la stratégie de croissance en soins intensifs de FMC et nous sommes ravis de renouveler et de renforcer notre engagement vis à vis de CytoSorbents et de cette thérapie importante », a déclaré M. Christian Schlaeper, vice-président en charge du marketing des thérapies chez Fresenius Medical Care. « Avec nos capacités significatives de vente et de marketing à travers le monde, nous prévoyons d'accroître la sensibilisation à CytoSorb, son adoption et son utilisation. C'est un scénario gagnant qui permet à nos médecins d'accéder à une thérapie importante permettant de sauver la vie de leurs patients gravement malades, tout en augmentant l'utilisation de notre vaste base installée internationale de machines multiFiltrate et multiFitratePRO, et en promouvant l'utilisation de nos propres consommables à usage unique.  Notre relation avec CytoSorbents a toujours été excellente et nous nous réjouissons à l'idée d'entamer ce prochain chapitre de notre partenariat. »

M. Chris Cramer, vice-président en charge du développement commercial chez CytoSorbents, a confié pour sa part, « Cet accord pluriannuel révisé avec FMC, le leader mondial en matière de dialyse, projette notre partenariat sur la scène internationale et promet de générer de nombreuses synergies des deux côtés. En particulier, le soutien de CytoSorb par les équipes de vente et de marketing de premier ordre de FMC va étendre de manière significative la couverture de nos ventes directes existantes et de nos efforts de distribution dans bon nombre des 42 pays où CytoSorb est commercialisé aujourd'hui. Par ailleurs, nous serons en mesure d'offrir ce programme et ses bénéfices à de nouveaux territoires CytoSorb à mesure qu'ils seront ajoutés à l'avenir. L'accès anticipé à de nombreuses nouvelles relations de FMC avec des médecins en vertu de cet accord promet de susciter un grand enthousiasme et un vif intérêt dans la thérapie qui stimuleront la croissance future des ventes de CytoSorb et des plateformes multiFiltrate et multiFiltratePRO de FMC.  Cet accord est une étape majeure dans l'évolution de notre partenariat. »

Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.

À propos de CytoSorbents Corporation (CTSO)

CytoSorbents Corporation est un leader en immunothérapie pour soins intensifs spécialisé dans la purification du sang. Son produit phare, CytoSorb® est approuvé dans l'Union européenne et distribué dans 42 pays du monde comme absorbant extracorporel de cytokines inoffensif et efficace conçu pour réduire la « tempête de cytokines » ou le « syndrome de relargage des cytokines » susceptible de provoquer une inflammation massive, une défaillance organique ou entraîner la mort dans des maladies graves courantes telles que la septicémie, les brûlures, le traumatisme, la lésion pulmonaire et la pancréatite, ainsi que dans l'immunothérapie pour le cancer. Il n'existe aucun traitement efficace pour ces maladies qui présentent un risque de décès extrêmement élevé.  CytoSorb® est également utilisé pendant et après une chirurgie cardiaque pour éliminer des médiateurs inflammatoires tels que les cytokines et l'hémoglobine libre, qui peuvent entraîner des complications post-opératoires, y compris une défaillance multiviscérale. CytoSorbents a complété son essai REFRESH (Reduction in FRee Hemoglobin) 1 - une étude contrôlée, randomisée, multicentrique appuyant la sécurité de l'utilisation peropératoire du CytoSorb® dans un coeur-poumon artificiel dans le cadre d'une intervention chirurgicale cardiaque complexe.  En 2017, la société compte initier un essai pivot REFRESH 2 dans le but de soutenir l'approbation de la U.S. FDA.  À ce jour, CytoSorb® a été utilisé en toute sécurité dans plus de 17 000 traitements chez l'homme.

Les technologies de purification de CytoSorbents sont basées sur des billes de polymères biocompatibles et extrêmement poreuses qui peuvent éliminer activement des substances toxiques du sang et d'autres fluides corporels par capture des pores et adsorption superficielle. Ses technologies ont obtenu une subvention, un contrat et autre financement non dilutifs de plus de 20 millions USD auprès de DARPA, de l'Armée américaine, de la Force aérienne des États-Unis, du Département de la Santé et des Services humains des États-Unis, des National Institutes of Health (NIH), du National Heart, Lung, and Blood Institute (NHLBI), du Commandement des Opérations Spéciales de l'Armée américaine (SOCOM), entre autres. La société développe actuellement de nombreux produits basés sur sa technologie unique de purification du sang, qui sont protégés par 32 brevets émis aux États-Unis et de nombreuses demandes en instance, y compris CytoSorb-XL, HemoDefendtm, ContrastSorb, DrugSorb, ainsi que d'autres.  Pour plus d'information, veuillez consulter les sites Web de la société sur www.cytosorbents.com et www.cytosorb.com ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.

À propos de Fresenius Medical Care

Fresenius Medical Care Fresenius Medical Care est le plus important fournisseur mondial de produits et de services destinés aux personnes souffrant de maladies rénales, parmi lesquelles 2,8 millions suivent régulièrement un traitement par dialyse à l'échelle mondiale. À travers son réseau de 3 579 cliniques de dialyse, Fresenius Medical Care fournit des traitements de dialyse à 306 366 patients dans le monde.  Fresenius Medical Care est aussi le principal fournisseur de produits de dialyse tels que des machines de dialyse ou dialyseurs. Outre son activité principale, la société est axée sur le développement d'une gamme de services médicaux apparentés dans le domaine de la coordination des soins. La société Fresenius Medical Care est inscrite à la bourse de Francfort (FME) et à la Bourse de New York (FMS).

Pour en savoir plus sur Fresenius Medical Care, visitez le site Web de la société à l'adresse www.freseniusmedicalcare.com

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs visant à répondre aux exigences de règle refuge établies par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs incluent, sans s'y limiter, des déclarations concernant nos plans, nos objectifs, nos déclarations et nos assertions, ne sont pas des faits historiques et sont généralement identifiés par l'emploi de termes tels que « est susceptible de », « devrait », « pourrait », « s'attend à », « prévoit», « anticipe», « croit », « estime », « prédit », « potentiel », « continue » et d'autres mots similaires, bien que certains énoncés prospectifs soient formulés différemment. Il est important de savoir que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse reflètent les opinions et les attentes actuelles de la direction, mais que nos résultats, les événements et les rendements réels pourraient varier sensiblement de ceux mentionnés dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles d'entraîner ou de contribuer à de tels écarts comprennent, sans s'y limiter, les risques exposés dans notre rapport annuel sur Formulaire 10-K, déposé auprès de la SEC le 9 mars 2016, mis à jour par les risques exposés dans nos rapports trimestriels sur Formulaire 10-Q, et dans le communiqué de presse et d'autres communications aux actionnaires que nous publions de temps à autre dans le but d'avertir les parties concernées des risques et des facteurs susceptibles d'affecter nos activités. Les lecteurs sont avisés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Nous rejetons toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement un quelconque de ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières fédérales américaines l'exigent.

Cliquez pour nous suivre sur Facebook et Twitter

Contact CytoSorbents :
Amy Vogel

Relations avec les investisseurs

(732) 398-5394

[email protected]

Contact de relations publiques CytoSorbents :

Amy Phillips

Pascale Communications

412-327-9499

[email protected]

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140408/MM00899LOGO


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:57
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 11:08
Les semi-conducteurs alimentent le monde. Des ordinateurs à l'équipement médical en passant par les véhicules électriques, les semi-conducteurs - ou micropuces - entrent dans la composition de nombreux produits dont nous dépendons. Ils nous sont...

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...

à 10:59
Les Laboratoires Pierre Fabre annoncent que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis positif recommandant l'approbation de leur spécialité OBGEMSAtm (vibegron selon la dénomination...

à 10:00
La Fondation québécoise du cancer, la Société de recherche sur le cancer, Leucan et PROCURE («? les groupes?» ci-après), demandent au gouvernement du Québec d'agir dans la lutte contre le cancer en dévoilant leur mémoire intitulé Le cancer n'attend...

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :