On la constaté avec le lancement de la XBox,
Microsoft voit plus loin que le simple marché du PC. Il semblerait que les projets ne s'arrête pas là pour la société de Redmond. En effet, certaines rumeurs avaient couru cet automne disant que Microsoft prévoiait lancer une station de salon qui se voudrait un véritable centre multimédia, une sorte de dérivé de sa console de jeu vidéo, la XBox. On l'avait nommé la HomeStation... cette rumeur ce précise tranquillement.
C'est que des analystes, comme Hans Mosesmann, gravitant autour de la société aurait confirmé que la dite plate-forme était en cour de développement et qu'elle pourrait véritablement changer le monde du PC et du multimédia.La machine sera capable de faire de l'acquisition vidéo, lire des films DVD, lire des CD-Audio, de faire tourner des jeux XBox, accèder à Internet et une foule d'autres options...
Son annonce officielle devait être faite la semaine dernière au Consumer Electronics Show, mais certains points entourant la production n'ont pas encore été éclairci, donc le silence radio était de mise. Une chose est certaines, Microsoft veut clairement s'implanter dans ce nouveau marché qu'est le divertissement lié au multimédia et à Internet mais le tout sans PC.