Le Lézard

Pauvre Bush...


Est-ce qu'un premier ministre ou un président d'un pays devrait être en poste dans le simple but de représenter la population, ou peut-il se permettre d'augmenter sa richesse personnelle et accepter des cadeaux politiques? Une récente évaluation des hauts dirigeants américains laisse planer un doute.



À tous les ans, les conseillers payés par le gouvernement américain et les hauts dirigeants du pays doivent faire état de leurs avoirs ainsi que des dons ("cadeaux" dissimulés?) qu'ils ont reçu et de ce qu'ils veulent conserver ou non. Le président Bush a déclaré que ses avoirs actuels se situaient entre 8,8 et 21,9 millions$US. La loi qui les oblige à le déclarer permet cependant une très large marge de manoeuvre sur les chiffres réels. Le vice-président, Dick Cheney, a quant à lui déclaré posséder entre 19,1 et 86,4 millions$US.

Bush a également déclaré qu'il avait reçu pour 14 254$US en dons qu'il a décidé de conserver. L'un de ces cadeaux est un bateau et un emplacement à quai d'une valeur de 5728$US offertd gracieusement par une société de Springfield dans le Montana. Il a également reçu 8 billets pour un concert des Rollings Stones destinés à sa fille Jenna valant 2533$US, un chapeau de cow-boy de 1000 dollars et un puzzle de 1707$. Il déclare également posséder plusieurs millions de dollars en bons du Trésor et son ranch dans le Texas est évalué entre 1 et 5 millions$US.

Quelle chance ils ont... en échange d'un petit quelque chose?

Publié le 18/05/2003 à 09h11 par Patrick Dufresne

Source:
www2.canoe.com



Nouvelle suivante:
Einstein sur Internet

Autres nouvelles publiées en ce 18 mai:

2001
La guerre commence...
Échelon contre-attaqués
Cheval de Troie vs. Outlook
2004
Les OGM sont bons pour la santé selon l'ONU!
Troubles du sommeil et démence
La pollution cause des mutations génétiques graves!
2005
Les onglets confirmés pour Internet Explorer 7
Un nouveau bijou doté de 2024 processeurs
2006
Un petit coin de paradis digital
Blue Frog est morte!
Une pétition inusitée sur le Web
2007
Les prédateurs sexuels envahissent Internet
Un nouveau Wolfenstein en développement
Petite évolution pour les MacBook