Le Lézard

Blue Frog est morte!


La petite grenouille bleue de la compagnie de sécurité Blue Security est définitivement morte. Même le site Internet de ladite compagnie n’est plus disponible depuis quelques jours.



Le logiciel Blue Frog, une solution antipollupostage, consistait à envoyer aux spammeurs des vagues massives de courriels à la manière des « distributed denials of service » ou plutôt des « attaques de déni de service » en français. Cela faisait en sorte que certains serveurs de pollupostage tombaient en panne en croulant sous le poids de ces courriels.

Malheureusement, Blue Security a décidé dernièrement de changer de voie puisque ses serveurs ont été attaqués par plusieurs polluposteurs, dont la firme PharmaMaster.com. Tout d'abord, on pensait que les polluposteurs avaient attaqué des millions de blogues. En fait, cette attaque avait eu lieu parce que Blue Security avait dérouté toutes les offensives de ses assaillants vers son blogue hébergé sur Typepad. On comprend que la compagnie ait eu envie d'aller se faire voir ailleurs dans des domaines moins chauds.

Pour l'instant, tout ce qu'il reste du site de Blue Security est une page dans le cache du moteur de recherche Google.com annonçant qu’il protégeait plus de 450 000 courriels. La compagnie demande à ceux qui ont le logiciel Blue Frog de le désinstaller.

Publié le 18/05/2006 à 22h15 par Jérémie Dufault


Nouvelle précédente:
Un petit coin de paradis digital

Autres nouvelles publiées en ce 18 mai:

2001
La guerre commence...
Échelon contre-attaqués
Cheval de Troie vs. Outlook
2003
Un nouveau système d'exploitation discret
Pauvre Bush...
2004
Les OGM sont bons pour la santé selon l'ONU!
Troubles du sommeil et démence
La pollution cause des mutations génétiques graves!
2005
Les onglets confirmés pour Internet Explorer 7
Un nouveau bijou doté de 2024 processeurs
2007
Les prédateurs sexuels envahissent Internet
Un nouveau Wolfenstein en développement
Petite évolution pour les MacBook