Arwen trouve que pour un nain des tresses, une hache et même tout le reste c'est plutôt sexy, tandis que Merry pense à se faire une coupe Mohawk pour qu’on puisse finalement le différencier de Pippin. Sauron tente de séduire un Saroumane qui semble intéressé par la chose, même s’ils découvrent qu'un flirt par globe oculaire a ses limites...
Legolas a peur de la noirceur de la Moria, ce qui l'empêche d’arranger sa coiffure comme il le désire... Mais il est encore le plus beau, se rassure-t-il. Quant à Elrond, il ne comprend pas que Gandalf rejette son idée de raviver sa petite fête pour la Compagnie de l'Anneau avec un air de polka et se demande pourquoi et par qui sont épuisées ainsi toutes ses réserves de mousse de bain aux fraises... Complètement sauté, que vous vous dites. Mettez-en!
Vous voici dans l'univers du Seigneur des Anneaux, revu et corrigé par Cassie Claire, une new-yorkaise de 25 ans originaire de Los Angeles. En effet, elle a écrit un journal en ligne humoristique s'inspirant de l'univers de Tolkien. Elle l'a fait tout d’abord pour s'amuser. La première édition lui avait pris cinq minutes à peine et consistait en des idées folles qu'elle avaient jetées comme cela sur l'écran et qui ont aussitôt connu un succès fous auprès des internautes. Son site reçoit plus de 60 000 visites chaque mois.
Voici un exemple de ce que vous retrouverez sur le
site du journal:
Le Journal d’Arwen
Jour 3
Quelqu’un a encore essayé mes robes. Elles sont toutes étirées et ont perdu leurs formes, surtout la violette.
Jour 6
Legolas s’est révolté quand je l’ai accusé d’essayer mes robes. Il dit que j’ai insulté sa masculinité. QUELLE masculinité?
Jour 11
Legolas est encore en maudit. Il dit que les autres elfes n’arrêtent pas de rire de lui depuis «l’incident». Que les autres ne le prennent plus au sérieux en tant qu’homme. Y’a du manquer la fois où Papa l’a appelé l’elfe gay le plus gay qui n’ait jamais marché sur la terre du milieu à la dernière rencontre de la Compagnie. Ou peut-être qu’il l’a juste pas comprise. Y’é beau, mais pas trop «bright».
Pourquoi Cassie a-t-elle eu envie d'y ajouter sa petite touche humoristique? «Le Seigneur des anneaux est tellement sérieux et digne. Tout le monde est «parfait». Il n'y a personne là-dedans qui se soucie de ses cheveux ou de son poids. Alors je me suis demandé ce que pourrait bien donner la rencontre de deux oeuvres aussi différentes que le
Seigneur des Anneaux et
Le journal de Bridget Jones. C'est comme ça que le livejournal est né. Et alors j'ai eu tellement de réponses et de commentaires que j'ai entrepris de faire toute la Compagnie et même tous les personnages principaux.»