Le Lézard

Une PSP « Lite » prochainement


Sony a confirmé, par la voix de son manager en chef Ray Maguire, qu’une version modifiée de la Playstation Portable sera commercialisée dans quelque temps. Il s'agira d'un rafraîchissement esthétique, qui semble être un passage obligé pour toutes les consoles de Sony au bout d'un certain temps. Cela donne ici de la crédibilité aux rumeurs sur la PSP 2 qui pourrait être annoncée en mai prochain lors du traditionnel Electronic Entertainment Expo de Los Angeles.



La Playstation Portable sera beaucoup plus fine et légère que la version actuelle; une cure d'amincissement vraiment bénéfique pour cette console, souvent montrée du doigt en raison de sa trop grosse taille et son poids. Seul son écran est conservé et ne subira aucun changement.

En revanche, on ne devrait pas s’attendre à ce que de nouvelles fonctionnalités soient incorporées. Sony a pour habitude de décliner ses consoles en des versions esthétiquement amaigries. Ainsi, la Playstation avait perdu en largeur et gagné en rondeur en devenant la PSOne, et la Playstation 2 s’est vue transformée en véritable crêpe en devenant la PSTwo. Sony pourrait ainsi séduire un peu plus de joueurs nomades en gommant certains problèmes esthétiques de la PSP actuelle. Il faut dire que la Nintendo DS a une longueur d’avance considérable que Sony peine à rattraper, surtout depuis la sortie de la DS Lite qui a considérablement creusé l'écart.

Publié le 16/03/2007 à 11h00 par Stéphane Calisti

Source:
jeuxvideo.com


Nouvelle précédente:
Viacom poursuit YouTube

Autres nouvelles publiées en ce 16 mars:

2001
Des mises à pied chez Compaq
Fini le beau temps sur Napster
Les murs ont des oreilles
2002
Chirurgie pour ne plus rougir
2003
Des pigeons dans l’armée
2004
Le Canada interdira le clonage humain
La nouvelle BMW… n’a que 3 roues
Nouvelle vague à Hollywood : des bandes-annonces plus longues
iTunes : 50 millions de chansons téléchargées
2005
Moins de pourriels pour les Canadiens
Hitachi présente son rapide robot
2006
Un ver qui vous demande 300 $
Après les autos au méthanol, les portables…
Vers la fin des sonneries intempestives