Sony pensait sûrement détrôner Nintendo et sa DS moins performante, mais le géant nippon reste sur sa faim avec sa première console portable. Devant des scores qui ne permettent pas de crier victoire, des rumeurs circulent sur une éventuelle nouvelle version de la Playstation Portable.
Nintendo reste le leader sur le marché des consoles portatives, et la sortie récente d’une version « light » de la Nintendo DS a creusé encore un peu plus le fossé qui sépare cette petite portable de la Playstation 2 miniature de Sony. Il faudra attendre encore un peu, à tout le moins jusqu’au 23 août prochain où se tiendra la Game Convention à Leipzig, pour savoir si Sony nous mijote une « PSP 2 ».
Les rumeurs annoncent une console relookée, plus petite et plus fine, équipée d'un disque dur de 8 Go et donnant la possibilité de télécharger de nouveaux contenus comme celui du vaste catalogue PSOne. Une petite caméra et une interaction avancée avec la PS3 seraient également à l’ordre du jour. Pour finir ce lot de rumeurs, les plus audacieux pensent qu’elle pourrait sortir en mars 2007.
Quoi qu’il en soit, on constate une fois de plus que la puissance ne fait pas tout dans le monde des consoles de jeu.