Le Lézard

Lancement du Youtube québécois www.radioactif.tv


Le Québec rejoint maintenant la vague du Web 2.0. Radioactif.tv est un nouveau site dont le contenu vidéo est généré par les internautes.



Suivant de près les nouvelles stars montantes du point-com qui redéfinissent Internet en donnant les commandes du contenu aux internautes, le portail Indépendant le plus visité au Québec Radioactif.com, a pris la décision de lancer son pendant 2.0, Radioactif.tv. Le site web Radioactif.tv permet à tous de créer leur propre espace sur le web en moins de 5 minutes et sans connaissances techniques évoluées. L’objectif de radioactif.tv est vraiment de simplifier l’expérience au maximum, autant pour les gens qui partagent leurs vidéos que pour ceux qui les visionnent. Ainsi, les futurs coups de cœurs des québécois et québécoises, tel que la chanson sur les accomodements raisonnables, sera rapidement accessibles sur le site Radioactif.tv.

« En nous inspirant fortement des concepts et de la philosophie web 2.0, nous sommes confiants d’avoir créé l’une des meilleures plates-formes de contenu et de communauté d’internautes au monde, et nous sommes particulièrement fiers que cette dernière ait été développée à 100 % ici, au Québec. Nous voulions créer un environnement web nouvelle génération auquel les Québécois pourront s’identifier et continuer à développer afin de promouvoir notre culture Québécoise. Ainsi, nous allons offrir une véritable alternative aux sites américains dans lesquels le contenu québécois se noyait et n’était pas mis en valeur » annonce Dominic Gignac, Vice-président opérations de Générationflash.com, la firme de création web qui a conçu Radioactif.tv.

Déjà aux États-Unis et en Europe, des portails de ce type voient leur cote augmenter, tant du côté des internautes que de celui des géants du multimédia. Que l’on pense à Myspace – le site le plus visité aux États-Unis, utilisé par bon nombre d’artistes québécois à l’affût d’une carrière internationale –, à YouTube – la référence en matière d’hébergement et de partage vidéo –, ou à Skyblog en France – qui accueille plus de 1,4 million d’adolescents exprimant leurs émois sur la plate-forme interactive –, la vague du Web 2.0 met à l’honneur l’utilisateur en quête d’une visibilité instantanée.



Au sujet de Radioactif

Radioactif est un portail indépendant produisant des dizaines de nouvelles par jour et attirant près d’un demi-million de visiteurs uniques par mois. Radioactif c’est également une boutique ayant pignon sur rue au coin des rues Rachel et St-Hubert ainsi qu’un fournisseur Internet Haute Vitesse indépendant comptant des milliers de clients. Pour visiter le portail Radioactif, rendez-vous au www.radioactif.com. La représentation publicitaire des sites Radioactif.com et Radioactif.tv est assumée par Corus Entertainment par le biais de sa filiale Corus Interactif www.corusinteractif.com



Au sujet de Génération Flash

Génération Flash est une firme de développement Web de haut niveau, créée en 2001, oeuvrant principalement auprès des grandes entreprises médiatiques. Génération Flash et son équipe de spécialistes se distinguent par leurs idées nova­trices et des standards de qualité supérieurs. La mission de Génération Flash est d’accompagner le client dans toutes ses démarches Internet afin de créer une présence Web profitable. Design, programmation, consultation, gestion de listes de courriels; Génération Flash offre des solutions clés en main pour combler les besoins technologiques des entreprises. Pour plus d’informations sur Génération Flash veuillez consulter le www.generationflash.com.

Sites :
www.radioactif.tv
www.radioactif.com
www.generationflash.com

Renseignements :
Daniel Beaulé
Radioactif.tv
Cell : 514.690.0890
[email protected]

Publié le 31/01/2007 à 15h00 par Geneviève Allard




Autres nouvelles publiées en ce 31 janvier:

2001
Internet continue sa débâcle!
Le papier n'a pas disparu!
Le point sur Sega
Métier sauveteur:plus besoin
2002
Encore une nouvelle polémique pour Microsoft?
Les VHS ne sont pas morts
De retour au SuperBowl après la pause...
2003
SQLSlammer: Microsoft oublie de se patcher
Sauvez le cochon du plateau
Une souris bloque au sol un avion de ligne
Caramail victime de SQLSlammer
Barbie perd sa poursuite
2005
Mauvaise période pour Sony
Dell, une stratégie différente ?
2006
Vendre le code source de Windows; c’est illégal!
Nettoyez bientôt votre imprimante à faible coût
Jouer pour combattre l’obésité