Le Lézard

Les VHS ne sont pas morts


On annonce que les DVD sont vendus de plus en plus et que les vidéos cassettes le sont de moins en moins. Mais voilà que l'inventeur du VHS, JVC, invente un nouveau format de VHS de meilleure qualité que le DVD et qui est impossible à pirater: le D-VHS D-Theater.



Ce format n'est pas nouveau à ce jour. JVC l'a annoncé en 1998. On en parle ces temps-ci car quatre des plus grands studios d'Hollywood, Universal Studio (Vivendi), Twentieth Century Fox (News Corp), Dreamworks et Artisan Entertainment, soutiennent ce nouveau standard. En 2002, ils sortiront leurs titres sur ce type de format.

La qualité de ce format serait le double de celui du DVD. Toujours sur une bande magnétique, le D-VHS a une résolution d'image de 1000 lignes horizontales, tandis que le DVD en a 500 (VHS:240). C'est un système de brouillage chiffré qui rendrait impossible la copie de ce format. Il peut y avoir 7 heures de film à haute qualité et jusqu'à 49 heures en qualité VHS. De plus, on pourra enregistrer nos émissions de télévision sur cassettes vierges.

Il faudra acheter un nouveau lecteur qui pourra lire ce format. Mais ce n'est la peine de jeter tout de suite vos cassettes VHS car ce nouveau lecteur pourra effectivement les lire. Le DVD a maintenant un nouvel adversaire.

Publié le 31/01/2002 à 14h59 par Ludovic Goix

Source:
news.zdnet.fr



Autres nouvelles publiées en ce 31 janvier:

2001
Internet continue sa débâcle!
Le papier n'a pas disparu!
Le point sur Sega
Métier sauveteur:plus besoin
2003
SQLSlammer: Microsoft oublie de se patcher
Sauvez le cochon du plateau
Une souris bloque au sol un avion de ligne
Caramail victime de SQLSlammer
Barbie perd sa poursuite
2005
Mauvaise période pour Sony
Dell, une stratégie différente ?
2006
Vendre le code source de Windows; c’est illégal!
Nettoyez bientôt votre imprimante à faible coût
Jouer pour combattre l’obésité
2007
Début du nouveau format HD Photo de Microsoft
Lancement du Youtube québécois www.radioactif.tv