Le Lézard

Caramail victime de SQLSlammer


Les utilisateurs de Caramail ne pouvaient plus accéder à leur courrier électronique depuis cette fin de semaine. Le site a été mis en «quarantaine» pour prévenir des dommages sur ses bases de données.



Déjà longuement éprouvé par la lenteur et la qualité du service, les utilisateurs de Caramail, propriété de Lycos Europe, doivent subir encore une fois des interruptions de service. Après 4 jours, le site est maintenant de nouveau accessible. Le porte-parole de l'entreprise affirme qu'aucun message n'a été perdu.

Par ce fait même, Caramail sera complètement refait. La lenteur des serveurs est surtout expliquée par le fait qu'ils filtrent plus de 150 000 messages SPAMS à l'heure. Son architecture sera donc complètement refaite pour s'assurer que la rapidité de ses serveurs restent assez bonne. Après plus d'un an d'efforts, le nouveau service sera offert progressivement à tous les utilisateurs. De ses 4 millions d'utilisateurs réguliers et 20 millions de comptes ouverts, environs 15 à 20% de ceux-ci y ont déjà accès et se disent très satisfaits.

Selon des essais effectués par l'entreprise, le nouveau service sera le plus rapide sur le marché, dépassant deux fois la rapidité de Hotmail. Ses filtres anti-spam seront tout aussi efficaces sans toutefois ralentir le traitement des courriers. À suivre...

Publié le 31/01/2003 à 17h54 par Patrick Dufresne

Source:
tf1.com



Nouvelle suivante:
Barbie perd sa poursuite

Autres nouvelles publiées en ce 31 janvier:

2001
Internet continue sa débâcle!
Le papier n'a pas disparu!
Le point sur Sega
Métier sauveteur:plus besoin
2002
Encore une nouvelle polémique pour Microsoft?
Les VHS ne sont pas morts
De retour au SuperBowl après la pause...
2005
Mauvaise période pour Sony
Dell, une stratégie différente ?
2006
Vendre le code source de Windows; c’est illégal!
Nettoyez bientôt votre imprimante à faible coût
Jouer pour combattre l’obésité
2007
Début du nouveau format HD Photo de Microsoft
Lancement du Youtube québécois www.radioactif.tv