La Wii déballée par des professionnels du secteur du jeu vidéo, c'est maintenant du déjà-vu. Mais la Wii testée sur un plateau de télévision par des journalistes qui n'y connaissent à priori pas grand-chose, c'est plutôt rare, surtout en France.
L’émission s’intitule « On a tout essayé », mais qu’ils essaient la Wii est assez inhabituel. Cela du fait qu'il s'agisse de la publicité pour une console de jeu, sur le service public, avec des journalistes habitués à discuter de livres, d’albums, de personnalités politiques ou d’acteurs. Évidemment, pas question de parler de techniques, ni des jeux à proprement parler; c’est la manette de la Wii qui a retenu l’attention des animateurs.
Il est possible de conclure que les médias, autant spécialisés que généraux, sont intrigués par la manette de la Wii. Il sera intéressant de voir dans quelques mois si Nintendo a eu raison de miser sur l’expérience de jeu pour promouvoir sa console, contrairement à Sony et Microsoft qui ont misés sur la puissance de leur console respective.
Un extrait capturé par « link84 » est disponible
ici.