Malgré une quasi-extinction des arcades locales,
Half-Life 2 sera bel et bien porté dans cet univers, mais seulement au Japon. Il portera également un nouveau nom,
Half-Life 2: Survivor.
C'est un peu par surprise que cette nouvelle a été diffusée sur l'Internet, surtout pour l'Amérique et ses arcades qui ne sont presque plus fréquentées et/ou inexistantes. Par contre, au pays du soleil levant, c'est tout le contraire, les arcades faisant partie à part entière de leurs clubs les plus branchés. Ce doit être la raison qui a poussé les créateurs d'Half-Life 2 à créer une version arcade des péripéties de Gordon Freeman.
Intitulé
Half-Life 2: Survivor, le jeu est bâti à l'intérieur d'un design similaire à celui des jeux de course dans les arcades. D'ailleurs, il est basé sur celui de Type-X (Taito) qui est construit avec des composantes d'ordinateurs PC et un système de Windows XP incorporé à même l'unité d'arcade. Pour manoeuvrer le personnage principal, le joueur utilise des joysticks situés aux accoudoirs et à l'endroit où seraient situées d'éventuelles pédales. Un écran LCD de 32 pouces est inclus pour assurer un visionnement de qualité avec une haute définition de 1360 par 768 pixels. Il y a même du son environnant en qualité 5.1 (surround) et une carte (Smart Card) qui sauvegarde les données du joueur.
Half-Life 2: Survivor mise sur le multijoueur grâce à sa fonctionnalité réseau qui permettra à différents joueurs de coopérer afin de compléter divers défis (Mission Mode) ou de s'entretuer dans des matchs à mort (Deathmatchs). Jusqu'à présent,
Half-Life 2: Survivor propose l'interaction entre un maximum de 8 joueurs en réseau local. Le manque de joueurs est comblé par des ordinateurs (bots). Pour les intéressés, il y a même un mode hors-ligne qui agit en tant qu'histoire.
Malheureusement, vous pouvez parier que ce bijou ne verra jamais le jour dans les environs.
Site officiel :
hl2survivor.net