Le Lézard

Dell chez les détaillants?


Qui l’aurait cru? La compagnie américaine de fabrication d’ordinateurs et numéro un dans la vente de PC sur Internet vient de conclure une entente avec Costco, une chaîne de magasins dont la spécialité est la vente en gros.



L’entente ne risque pas de faire mal aux ventes des autres firmes constructrices d’ordinateurs, comme par exemple Acer ou IBM, puisqu’elle conclut que Dell Computer vendra seulement son surplus de PC à Costco seulement pour y écouler ses stocks et non pour en faire un marché permanent. De plus, uniquement les ordinateurs de bureau Dimension 4700 et les portables Inspiron 2200 seront chez Costco, parce qu’ils seront remplacés par de nouveaux modèles dans quelques mois.

Pour informations, Dell a été créée en 1984 par Michael Dell sous le nom de PC Limited. Ce n’est que depuis 1990 que cette compagnie vend exclusivement sur Internet ses divers produits. Dell ne vend pas que des ordinateurs pour les particuliers et les professionels, mais aussi des serveurs ainsi que des systèmes de sauvegarde et de stockage de données à plusieurs entreprises. Pour l’année 2003, Dell Computer a augmenté son bénéfice de 40 millards de dollars.

Publié le 05/12/2005 à 13h29 par Jérémie Dufault



Autres nouvelles publiées en ce 05 décembre:

2001
Ebay, que la force soit avec toi!
Un autre touriste spatial
2002
Quelle est la meilleure façon de nouer ses lacets?
2003
Technologie de l'armée pour rendre les naissances plus sûres
Vers 2018, il n’y aura plus de loi de Moore
2004
N'écoutez pas toujours votre GPS
2006
Faites l’essai de Microsoft 2007 pendant 60 jours
Le successeur de la page du million en route
GTR2 : La suite du meilleur jeu de simulation de course automobile