Le Lézard

17 ans et condamné pour piratage...


Il y a quelques temps, un homme qui voulait faire valoir son point de vue sur les extra-terrestres en piratant plusieurs ordinateurs de la défense américaine a été arrêté et risque d'obtenir 70 ans d'emprisonnement. Voici qu'un jeune Américain de seulement 17 ans devra purger cinq ans en prison.



Jasmine Singh est le nom de ce pirate qui a attaqué en 2002 deux sites commerciaux, Jersey-Joe.com et Distant Replays. Il a pour ce faire utilisé l'attaque plutôt classique du déni de service distribué (DdoS). Ce personnage a essayé à cinq reprises de faire mettre hors service ces sites Web avec plus d'une trentaine d'attaques.

Le jeune homme de 17 ans a utilisé un virus informatique pour prendre le contrôle de milliers d'ordinateurs dans le monde et ainsi commettre ses attaques sur les serveurs de ces sites Internet vendant des vêtements et des produits-souvenirs sportifs. Selon ces deux commerçants en ligne, le pirate a causé pour plus de 1,5 millions de dollars américains.

Jasmine a affirmé qu'il avait été engagé par un site Internet concurrent qui voulait provoquer une hausse de ses profits. Ce même e-commerce est présentement en attente d'un verdict de la cour. Pour ce qui est de M. Singh, il a été condamné à verser 35 000$ US en dédommagements aux deux sociétés en plus de devoir faire cinq années de prison. Le juge Frederick DeVesa de la cour supérieure a jugé bon de le condamner à seulement une demi-décennie de prison parce qu'il était mineur aux moment des méfaits. Il risquait sinon de voir sa sentence multipliée par 8.


Publié le 21/08/2005 à 17h00 par Jérémie Dufault


Nouvelle précédente:
Un haricot qui aime la musique!

Autres nouvelles publiées en ce 21 août:

2001
Un alligator surprend le livreur!
2002
Les animaux clonés ne sont pas dangereux mais...
2003
La machine qui sait vous habiller
2004
L'appareil photo numérique... jetable!
2006
Une nouvelle PSP en préparation?
2007
La X07 au Canada
Une connexion Internet par les égouts
Formats de DVD haute définition : un studio opte pour le format HD-DVD