Qui n'a pas son lecteur MP3 portatif de nos jours? Que ce soit le Ipod ou un autre, tous ont un petit look cool au design branché qui rappelle que le baladeur des années 80 en comparaison ne tiendrait pas la comparaison. Au surplus, chaque nouvelle sortie amène son lot de nouveaux gadgets ou de caractéristiques étonnantes. Ce nouveau membre de la famille des lecteurs MP3 ne se branche pas encore à votre pacemaker, mais pourrait être intéressant pour les fans de jogging.
Le Paroos G-100 GPS MP3 Player, enfanté par une compagnie coréenne, se porte comme un bracelet au poignet et peut être utilisé comme outil de repérage GPS. Ainsi, il est possible pour l'athlète de calculer le nombre de kilomètres parcourus tout en joggant, de connaître sa position par rapport à un endroit précis et probablement de repérer l'adolescent égaré ou en fugue, s'il porte encore son bracelet.
Hélas, il ne faut pas s'attendre à des miracles en terme de performance, car le lecteur en question, bien que possédant les options couramment introduites sur ce genre de gadget, ne peut emmagasiner que 512 Mo, avec un branchement USB de 1.0. Notons que ce gadget n'est disponible que pour les citoyens de la Corée.