Le Lézard

Connexion Internet en plein ciel


Boeing, Lufthansa, SAS et British Airways, constructeurs et compagnies aériennes, intègrent désormais le Wi-Fi à leurs produits. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs.



Depuis quelques temps déjà, la société Boeing annonçait l’installation d’un équipement Wi-Fi à bord des appareils. C’est au tour des compagnies aériennes de communiquer sur le même sujet. Flynet, le projet de la compagnie allemande Lufthansa, reprend le même principe. Il s’agit de solutions Internet à haut débit, 20 Mbps en téléchargement, 1 Mbps en envoie de données.

C’est le même principe qui sera utilisé par la compagnie scandinave SAS qui équipera onze appareils Airbus de sa flotte d’un réseau Wi-Fi. Ici, le système retenu est celui d’un réseau local de 5 Mbps, avec une liaison satellite intermédiaire. Le prix avoisinera les 35 $ pour avoir un accès constant durant toute la durée du vol.

La compagnie britannique British Airways annonce elle aussi se pencher sur le même type de projet. Après la terre, le Wi-Fi se lance donc à la conquête du ciel.


Publié le 23/04/2004 à 06h55 par Guillaume Serries



Autres nouvelles publiées en ce 23 avril:

2001
Napster a une nouvelle arme
Le e-mail jetable!
2002
KaZaA et la qualité des MP3
On veut vous faire rire via le Web
2005
On mène les informaticiens en bateau...
2006
Une tuerie évitée grâce au Web
Opera 9 passe le cap de la bêta 1
2007
Ubuntu 7.04 est arrivé
Mémoire Flash de 16 Go chez Toshiba
2008
Des céréales pour avoir un fils
2009
Nouvelle méthode de captcha de Google