Le Lézard

Ubuntu 7.04 est arrivé


Une nouvelle version de la distribution linux Ubuntu est ponctuellement arrivée il y a trois jours sur la toile. La petite distribution montante présente dans cette dernière version les typiques corrections de bogues, ainsi que de nouvelles versions des composants logiciels.



Baptisée Feisty Fawn, la version 7.04 de Ubuntu est comme à l’habitude distribuée également en une version appelée Kubuntu, version adoptant l’interface utilisateur KDE et en une version dénommée Xubuntu, arborant l’interface utilisateur Xfce. Ces trois versions adoptent néanmoins toutes la même base, à savoir un noyau Linux en version 2.6.20, optimisé pour les technologies de virtualisation. Toujours basée sur la distribution Debian, Ubuntu reste axée « grand public » en adoptant un outil de migration qui importera depuis Windows vos favoris de Internet Explorer ou de Firefox, ainsi que certaines préférences comme le fond d’écran. De plus, les développeurs de Ubuntu ont intégré un assistant pour installer plus facilement certains codecs. Ubuntu lorgne donc plus du côté des curieux qui souhaiteraient découvrir Linux en douceur. Ubuntu peut également être utilisé depuis un disque compact sans installation. Une version dédiée au monde de l’éducation prénommée Edubuntu est également disponible.



Une mise à jour qui ravira les nombreux fans de cette distribution qui réconcilie en quelque sorte les néophytes avec la traditionnelle Debian, moins destinée au grand public.

Site officiel de téléchargement

Publié le 23/04/2007 à 11h00 par Stéphane Calisti

Source:
ndfr.net



Autres nouvelles publiées en ce 23 avril:

2001
Napster a une nouvelle arme
Le e-mail jetable!
2002
KaZaA et la qualité des MP3
On veut vous faire rire via le Web
2004
Connexion Internet en plein ciel
Wi-Fi : des problèmes de sécurité inquiétants
Les Nordiques gagnent le championnat!
2005
On mène les informaticiens en bateau...
2006
Une tuerie évitée grâce au Web
Opera 9 passe le cap de la bêta 1
2008
Des céréales pour avoir un fils
2009
Nouvelle méthode de captcha de Google