Le Lézard

Napster a une nouvelle arme

Le spécialiste de l'échange de fichiers musicaux, Napster, vient peut-être de trouver une solution numérique pour enrayer l'échange de musique illicite. Sa médiocre méthode de blocage par filtre, qui n'est pas du tout un succès, sera remplacé par un système de repérage numérique.

Cette solution de secours, elle la doit à Relatable qui possède une nouvelle technologie d'empreinte numérique appelée «TRM», signifiant This Recognizes Music. Chaque pièce musicale est, bien entendu, unique donc le système en extrait des caractéristiques acoustiques uniques et crée donc une signature digitale.

Plus de 5000 identifiants à la seconde peuvent être identifié et la beauté du numérique, c'est qu'il n'y a aucune modification du signal lors de copiage donc la signature reste intacte. Les deux entreprises collaborent présentement afin de rendre le système opérationnel le plus rapidement possible.

Des représentants de la RIAA (Recording Industry Association of America) ont affirmé être réjouits de l'annonce et que cela était un pas dans la bonne direction pour les artistes. Cela est également un avantage de plus pour le duo Bertelsmann/Napster pour l'implantation de leur nouveau modèle payant.

Publié le 2001-04-23 16:00:24 dans la catégorie Musique par DuFF1

Nouvelle précédente:
McVeigh ne sera pas télédiffusé

Nouvelle suivante:
Le e-mail jetable!

Autres nouvelles publiées en ce 23 avril:

2002
KaZaA et la qualité des MP3
On veut vous faire rire via le Web
2004
Connexion Internet en plein ciel
Wi-Fi : des problèmes de sécurité inquiétants
Les Nordiques gagnent le championnat!
2005
On mène les informaticiens en bateau...
2006
Une tuerie évitée grâce au Web
Opera 9 passe le cap de la bêta 1
2007
Ubuntu 7.04 est arrivé
Mémoire Flash de 16 Go chez Toshiba
2008
Des céréales pour avoir un fils
2009
Nouvelle méthode de captcha de Google