L’Inde détient le record Guinness du plus grand nombre de films produits en un an. Bollywood, le nom donné à l’industrie cinématographique indienne, est un marché florissant, mais refermé sur cette culture hindoue qu’il dessert. Pourtant, il sera le premier à s’ouvrir à la distribution de films en version officielle et légale par Internet par l’intermédiaire de Kazaa.
Trente-cinq producteurs indiens se sont associés à Sharman Networks pour utiliser Kazaa afin d’offrir un service de téléchargement de films basé sur le modèle peer-to-peer (P2P). On estime à 60 millions le nombre d’utilisateurs potentiels du service, ce qui inclurait environ 20 millions d’Indiens expatriés ainsi que la dizaine de millions de personnes branchées parmi le milliard d’habitants du pays.
Les avantages de ce service seraient son faible coût d’exploitation, l’accessibilité et la qualité du produit distribué. En effet, les utilisateurs auraient droit à une version officielle du film en format WMV de Microsoft à une vitesse moyenne de 200 kbits/s. Ce fichier ne sera valide que pour un visionnement, s’autodétruira ensuite et sera protégé contre la copie. À la différence des films retrouvés sur Kazaa, ces films seront disponibles moyennant 2,99$ chacun, payable par une interface gérée par Altnet, une filiale indienne de Sharman Networks. Le premier film ainsi distribué est un thriller intitulé Supari (A Contract for Killing).