Le Lézard

Le père Noël visite les astronautes


Le père Noël n'aura pas oublié les grands enfants qui habitent la station spatiale internationale depuis octobre dernier. Il leur a envoyé jeudi dernier une navette pleine de nourriture et de cadeaux.



C'est le 25 décembre que les astronautes, l'Américain Leroy Chiao et le Russe Salizhan Sharipov, ont vu s'amarrer à la station spatiale la navette russe pleine à craquer. Photos de leurs familles, lettres, et cadeaux divers comme des vêtements et des disques compacts leur ont été ainsi livrés deux jours après le décollage de la navette.

Toutefois, le plus important cadeau du Père Noël aura été l'approvisionnement en nourriture. Les habitants précédents de la station ayant mangé plus que prévus, les deux astronautes avaient été mis à la ration et auraient pu être évacués grâce à la navette d'urgence Soyouz si les garde-manger n'avaient pu être regarnis. Donc, le traîneau spatial du père Noël amenait pour 112 jours de vivres et d'eau, en plus de carburant, de matériel scientifique, d'air et d'oxygène.


Publié le 27/12/2004 à 12h39 par Fanie Gingras

Source:
reuters.com



Autres nouvelles publiées en ce 27 décembre:

2000
On reviend encore!
Journalistes du Web aux Olympiques
Ils se battent pour leur gratuité!
Nintendo et Sega: fusion bidon!
2001
L'Euro: très populaire
L'auteur de Napster remporte des prix
2002
Une ville à vendre aux enchères
Bilan 2002 selon Google
2003
Kazaa fait un pied de nez à Hollywood
2005
Google fait son palmarès des recherches
2006
Opera version clé USB disponible
Gran Turismo HD disponible
Record de vente pour Amazon