Le Lézard

L'aspirateur qui vous dit son problème


Il est déjà pénible d'avoir à passer l'aspirateur, il ne faut pas que les choses se compliquent par un mauvais fonctionnement ou un bris. Et quelle lourde tâche que d'appeller le centre de service: chercher dans les papiers le numéro de série et de modèle, sans compter qu'il faut faire la description de la défectuosité. Pourquoi ne pas plutôt laisser l'aspirateur le faire lui-même?



Une puce informatique a été ajoutée à l'appareil pour contrôler le moteur. Cette puce enregistre l'utilisation de l'aspirateur et est en mesure de transmettre ces données pour indiquer au centre de service la cause du problème. Plus besoin de chercher dans la paperasse pour retrouver les détails tels le numéro de série et le modèle puisque tout est également enregistré dans la puce. Lorsque le centre de service le demande, il n'y a qu'à rapprocher l'aspirateur du récepteur téléphonique puis appuyer sur un bouton et le transfert de données sera effectué.

En plus de cette innovation, l'inventeur a muni l'aspirateur d'un moteur fonctionnant à 100 000 rpm, ce qui le rend plus puissant que les autres. Il possède beaucoup de pièces en moins; il est donc plus léger et devrait avoir une meilleure durée de vie. Maintenant que la technologie est présente dans leurs aspirateurs, peut-être que les hommes seront plus intéressés à faire la corvée du nettoyage!

Publié le 10/12/2003 à 20h59 par Patrick Dufresne

Source:
www2.canoe.com


Nouvelle précédente:
Microsoft retire des produits

Autres nouvelles publiées en ce 10 décembre:

2000
Baisse de prix Intel et AMD
2001
Napster encore devant la justice
Les concepteurs de Goner arrêtés
Un noël complètement MP3
2002
Bush dans votre salon
Le parfum, dangereux pour les hommes?
2004
Rechargez votre cellulaire qu'une fois par an
Paris dévoile sa patinoire à la vanille
2005
Appelez Fido grâce au Petscell
2006
Le lecteur Blu-ray de la PS3 ne serait pas favorable à Sony
Nouvelles piles lithium-polymères