Le Lézard

Un match sportif TRES interactif

Vous rêvez de suivre votre joueur de hockey fétiche pendant qu'il est sur la patinoire? Un nouveau service qui est en développement par Ericsson va permettre à tous les amateurs de sports présents dans un stade de suivre le match en cours d'une façon assez extraordinaire.

La technologie Event System qu'est en train de développer le fabricant d'appareils suédois, permettra à tous les fans de sports de suivre d'une façon interactive la partie qui est en cours. Le test a été récemment effectué lors d'un match de hockey. Grâce à un réseau Wireless Local Area Network (WLAN), toutes les personnes détenant un assistant personnel (PDA) pourront grâce à des caméras fixées sur les joueurs et les arbitres suivrent le match d'une façon différente.

Des capteurs seront également installés sur les athlètes pour suivre en direct leur état physique et leur rythme cardiaque. Ils pourront également obtenir les statistiques de chaque joueur ou équipe, être avertit lorsque leur joueur vient de compter un but ou discuter avec les autres amateurs présents dans le stade.

Actuellement, près de 500 ordinateurs de poche peuvent être branchés sur le réseau sans-fil à haut débit et gérer 10 flux vidéo et un forum de discussion. Les ingénieurs assurent qu'ils pourront le faire fonctionner jusqu'à 10 000 PDA d'ici la fin de l'année prochaine.

Article relié: Commander du popcorn avec votre PDA.

Publié le 2001-12-17 21:02:24 dans la catégorie Technologie par DuFF1

Source:
Cyberpresse.ca

Nouvelle précédente:
Chasser les mouches avec un ordinateur

Nouvelle suivante:
Du sang SVP!