Le Lézard

Chasser les mouches avec un ordinateur

En se promenant dans une forêt, quoi de plus agressant de se faire piquer par des moustiques. Et lorsque nous faisons une fête à l’extérieur de la maison, et que ceux-ci reviennent nous hanter, quoi de plus pratique qu’un ordinateur pour les chasser !

Saranyou Punyaratabunbhu est l’inventeur d’un programme, disponible sur le site thaïlandais Thaiware.com qui chasse les moustiques à l’aide de sons à basse fréquence. L’ordinateur émet des sons qui, entre 15kHz et 20kHz, rend les capacités de vol des moustiques difficiles en créant des turbulences.

L’humain ne peut généralement pas percevoir ces sons appelés ultrasons. Mais quand on a une oreille fine, on peut les percevoir par contre. Le désavantage de ce logiciel est qu’il peut parfois causer des maux de tête à cause de ces basses fréquences.

Au lieu d’acheter des chandelles pour éloigner ces bestioles qui parfois sentent mauvaises, un logiciel de ce genre est l’idéal pour économiser. Il a été testé près de 15 000 fois et la plupart des utilisateurs en sont satisfaits.

Téléchargez-le gratuitement ici.

Publié le 2001-12-17 10:03:27 dans la catégorie Informatique par perdu

Source:
Yahoo

Nouvelle précédente:
Publicité intergalactique

Nouvelle suivante:
Un match sportif TRES interactif