Le Lézard

Neutraliseur d'ondes cellulaires

Il y a plusieurs mois, nous avions parlé que de plus en plus de restaurateurs et de commerçant comptait s'équiper de brouilleur d'ondes cellulaires dans le but de rendre l'atmosphère plus agréable à sa clientèle. Ceci bloquerait donc l'utilisation de téléphone cellulaire dans des endroits publics. Un premier produit de ce genre fait déjà son apparition.

L'entreprise Champion Technology Holdings de Hong Kong vient de mettre sur le marché le MuteTone avant même que les autorités gouvernementales de chacun des 50 pays où il sera commercialisé donnent leur accord. Il s'agit sûrement d'une tactique pour les pousser à accélérer le processus.

Par exemple, au Canada, le comité responsable des communications a maintenant terminé sa période pendant laquelle les citoyens pouvaient envoyer leurs commentaires sur le sujet. Les commentaires qui en sont ressorties ont été publiés en formant PDF et montre que la plupart d'entre eux s'inquiètent des répercussions que cela pourrait avoir sur les appels d'urgence qui ne pourront pas être acheminés à partir d'un endroit où un brouilleur d'onde sera en fonction. On proclame également les droits de la liberté d'expression pour s'opposer au projet.

C'est donc à suivre, ici même sur LeLezard.com!

Publié le 2001-11-21 23:23:27 dans la catégorie Technologie par DuFF1

Nouvelle précédente:
Red Hat dans les écoles grâce à Microsoft?

Nouvelle suivante:
Un Dring Dring sous l'eau!