Le Lézard

Red Hat dans les écoles grâce à Microsoft?

Non, ne soyez pas confus! C'est que depuis les quelques déboires judiciaires que Microsoft a connus, on sait que ceux-ci ont décidé d'arranger à l'amiable leur cause de façon individuelle et en privé avec les tierces parties. On sait aussi que Microsoft a promis d'injecter dans les écoles plus d'un milliard de $US en matériel et logiciel pour payer son amende... mais cela ne convient pas à Red Hat.

Alors le distributeur de linux propose donc au géant du OS de garder ses 500 millions de dollars qu'il comptait allouer en logiciel dans les écoles et que se seraient eux qui s'occuperait de cette partie, en équipant les diverses machines avec des logiciels "open source. Bien entendu, ces 500 millions, Microsoft devrait le réinjecter en matériel. Cette coquette somme représente entre 200 000 et 1 million d'ordinateurs aditionnels dans plus de 14 000 écoles pauvres des U.S.A.

Cette offre de Red Hat permettrait de concilier les besoins des écoles américaines à la sanction que Microsoft doit "subir". Car avouons le, une compagnie qui est accusé de monopole équiperait les écoles de millions de machine avec, bien entendu, Windows à l'intérieur, ce qui ne change pas grand chose à la position monopoliste de la société de Redmond. Ainsi, la proposition de Red Hat est sensée, mais risque de tomber dans l'oreille d'un sourd.

Publié le 2001-11-21 23:00:55 dans la catégorie Informatique par bloof

Source:
Transfert

Nouvelle précédente:
Sauvetage imminent pour MonCourrier.com

Nouvelle suivante:
Neutraliseur d'ondes cellulaires

Autres nouvelles publiées en ce 21 novembre:

2000
Cellulaire sponsorisé!
3 mois pour Yahoo
Quelques problèmes avec le Pentium 4
L'interface Serial-ATA arrive
2002
Nouvelle carte graphique de Nvidia
2003
La chaise qui vous transporte
Un défilé de mode en ligne
Des poubelles parlantes
2004
Alliance entre Dell et Microsoft
Microsoft achète ses accusateurs
2005
Zelda Online
iTunes : gonflement des prix?
2006
Adoption d'un protocole commun facilitant les recherches sur la toile
48 heures : temps requis pour forcer la protection des nouveaux passeports
Yahoo! signe avec sept regroupements de presse américains