Le Lézard

Le câble dépasse l'ADSL

Malgré les millions investits par les compagnies de téléphone pour promouvoir leur service de connexion à Internet haut-débit avec l'ADSL perd du terrain au profit du modem-câble qui possède des avantages nets pour les câblodistributeurs.

Selon une étude qui vient tout juste d'être publiée par la National Cable and Telecommunications Association, le taux de branchement à Internet haute-vitesse du côté des câblodistributeurs américains a augmenté de 15% au troisième trimestre pour amener 825 000 nouveaux abonnés. Le numéro un du pays, AT&T Broadband, revendique 1,4 millions d'utilisateurs tandis qu'AOL Time Warner, 2e câblodistributeur, en possède 1,7 millions.

Du côté des compagnies de téléphonie locale avec leur service par ADSL, Verizon Communications, possédait au dernier trimestre un peu plus d'un million d'abonnés à ses services. Le deuxième fournisseur de service en importance, SBC Communications, en possède 1,2 millions.

Les abonnements aux services par câble augmentent à un plus grand rythme que celui de l'ADSL, ce qui creusera un large fossé assez rapidement entre les deux technologies si aucune évolution n'est faite du côté de la téléphonie.

Publié le 2001-11-13 21:53:37 dans la catégorie Internet par DuFF1

Source:
Cyberpresse.ca

Nouvelle précédente:
Un outil de recherche performant

Nouvelle suivante:
La Xbox voit le jour ce jeudi