Le Lézard

Des aimants pour lancer des fusées

Le prix est élevé pour lancer une navette spatiale dans l’espace. Une des choses qui coûte cher, c’est l’essence utilisée pour le décollage. Pour remédier ce problème, la NASA pense bien utiliser des électro-aimants pour lancer ses navettes.

Ce procédé s’appelle la lévitation magnétique. En plus d’économiser de l’argent(10 fois moins), les électro-aimants seraient très bons pour la nature puisqu’ils ne pollueraient pas. Et puisqu’il y aurait moins d’essence, alors la fusée serait moins grande. Autrement dit, on pourrait mettre plus de matériel dans la navette lors d’un voyage.

L’été passé, la NASA a tenté une expérience avec la lévitation magnétique. En 0,5 seconde, le modèle a atteint la vitesse de 100 km/h. Un humain aurait beaucoup de misère à subir une accélération de ce genre. Des scientifiques de la NASA disent que c’est un projet qui pourrait voir le jour dans 20 ans, par manque d’argent. Mais d’autres sont optimistes et croient qu’en beaucoup moins d’année, nous pourrions voir décoller une navette avec de l’électricité.

Publié le 2002-01-04 18:27:42 dans la catégorie Technologie par perdu

Source:
CNN

Nouvelle précédente:
Bluetooth: enfin il se pointe!

Nouvelle suivante:
Le nouveau Napster