Le Lézard

Cyber-consommateur avertit en vaut deux

On connaissait jusqu'à maintenant plusieurs organismes qui protègent les droits des consommateurs. Aucun n'offrait cependant les ressources nécessaires pour les achats fait en ligne, qui devient de plus en plus à la mode. Voilà qu'est donc lancé le Cyber-consommateur Averti.

C'est une initiative de plusieurs regroupement de défense des consommateurs québécois et de l'organisme français Consommation, Logement et Cadre de Vie qu'est né le site d'information destinés aux internautes sur les achats en ligne. Un guide pratique qui vous divulgue tout sur le commerce électronique, la protection de la vie privé, la résolution des litiges et la protection des enfants sur le Web. Quelques petits trucs vous sont également donnés pour ne pas vous faire avoir par les centaines de charlatans qui vous promettent des offres incroyables.

Si vous êtes donc une personne réticente au commerce électronique, visitez ce site qui vous permettra de connaître les droits que vous avez en tant que consommateur et ce que vous pouvez exiger du commerçant avec qui vous faites affaire. Le cyber-commerce prend une place de plus en plus importante dans l'économie mondiale et il est temps d'en être informé correctement!

Publié le 2001-12-11 13:32:57 dans la catégorie Internet par DuFF1

Source:
Réseau Canoë

Nouvelle précédente:
Un site du Père-Noël fraudeur ?

Nouvelle suivante:
Un noël dominé par la X-Box