Le Lézard

Un noël dominé par la X-Box

On le prévoyait dès l'annonce de sortie des deux nouvelles consoles concurrentes que la guerre serait menée à coup de barre de fer. Les ventes de console de jeux à explosé aux États-Unis, atteignant plus 100 millions$US pour la dernière semaine du mois de novembre. On s'attend donc à des chiffres encore plus prodigieux que précédemment pour la totalité de la période des fêtes.

Une guerre des statistiques de vente est également menée entre les cabinets d'analystes, Microsoft et Nintendo. Microsoft affirme avoir livré plus de 1,1 millions de console XBox à ses différents fournisseurs mais refuse de spécifier si celles-ci ont toutes été vendues. Certains analystes estiment que 738 000 unités seraient présentement entre les mains des amateurs de jeux.

Pour ce qui est de Nintendo, les analystes estiment son bilan de vente à 534 000 exemplaires de sa GameCube depuis son lancement mais le fabricant japonais affirme que les chiffres de son plus gros distributeur, Wal-Mart, n'ont pas été pris en considération. Ce serait plutôt un chiffre de 600 000 unités qu'elle aurait vendu seulement dans les 2 premières semaines de son lancement.

Microsoft considère que la XBox est la console de jeux qui s'est la mieux vendu de l'histoire, tenant compte du nombre de jeux qui se vend en même temps que la console. Pour ce qui est de la Playstation2, ses ventes se sont stabilisées et le nombre d'unités vendues dans le monde depuis 1 an totalise 5,2 millions.

Publié le 2001-12-11 14:06:09 dans la catégorie Jeux par DuFF1

Source:
Cyberpresse.ca

Nouvelle précédente:
Cyber-consommateur avertit en vaut deux

Nouvelle suivante:
ICQ Lite lancé officiellement