Le Lézard

Un site du Père-Noël fraudeur ?

Le site Père-Noël.fr est offert aux adultes qui peuvent faire leurs achats de Noël en ligne. Malheureusement, ce site pourrait être une mauvaise image pour le bon vieux Père-Noël...

Ce site français de Noël est sûrement l'un des plus importants et crédibles pour les achats en ligne pendant le temps des fêtes. Ouvert durant toute l'année, il semblerait que pour la période des fêtes, le site éprouve certains problèmes. En effet, celui-ci est sous la surveillance de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), depuis déjà quelques mois. Ces derniers affirment que malgré certains engagements pris par le groupe responsable du site, deux à trois plaintes par jour viennent confirmer que le service de Père-Noël.fr n'arrive pas à combler les attentes des internautes acheteurs. Ce sont entre autres des problèmes de livraisons qui n'arrivent pas et un service client injoignable.

Mais il y a pire encore aujourd'hui pour perdre un peu plus la confiance des internautes. Depuis quelques semaines, le site annonçait que pour tout achat de 70 euros (98$ can), une réduction de 5 euros (7$ can) était accordée au client, et sur cette réduction, 2 euros étaient versés directement à la fondation Unicef (qui promouvoit la protection des droits de l'enfant). Or, l'organisme affirme qu'aucun partanariat n'a été signé avec le site marchant et qu'il n'était même pas au courant de cette initiative. Il est impossible de savoir si le site versera ce qu'il a promis dans sa publicité puisqu'aucune réponse n'a été rendue à l'Unicef. La bande-annonce ne sera restée sur le site qu'une semaine, mais il est fort à parier que beaucoup d'internautes se souviendront de ce bon geste qui pourrait n'être qu'une supercherie visant à attirer la clientèle.

Publié le 2001-12-11 11:09:28 dans la catégorie Internet par kingdodo

Source:
01net

Nouvelle précédente:
Un noël complètement MP3

Nouvelle suivante:
Cyber-consommateur avertit en vaut deux