Le Lézard

Accès Internet coupé pour AT&T

La malédiction a finalement tombé hier sur les 850 000 abonnés à Internet haute-vitesse du plus gros câblodistributeur américain. Leur accès à Internet a été interrompu à cause de la saga d'Excite@Home.

Tel que paru ce vendredi, les problèmes financiers de l'entreprise qui fourni les accès haut-débit à la majorité des câblodistributeurs américains et canadiens veut forcer la renégociation des contrats pour tenter d'éviter la faillite. Déjà sous la protection de la loi sur les faillites depuis le 18 novembre, un juge l'a autorisé à cesser de fournir ses services quand elle le voudrait en attendant de redressir ses finances ou de vendre ses actifs.

AT&T, le plus gros câblodistributeur américain, a été le premier à être touché par ces mesures. Celle-là même qui s'est proposé de racheter l'entreprise en difficulté mais son offre a été jugée trop basse. On pourrait bien croire que ceci est une tactique pour les forcer en renchérir l'offre. Tous ses abonnés sont donc pour l'instant privé de leur connexion à Internet pour un temps indéterminé, qui n'ont reçu aucun préavis, ne serait-ce que d'avoir lu les manchettes dans les journaux comme tout le monde.

Excite@Home tente présentement de convaincre les câblodistributeurs de renégocier leurs contrats car les créanciers ont jugés que ceux-ci étaient trop à l'avantage de ses clients, ce qui prive l'entreprise de gros revenus. D'autres interruptions de service pourrait s'ajouter à celle-ci si les négociations ne vont pas de bon train.

Au Canada, ses clients sont Rogers, Cogeco (pour l'Ontario seulement) et Shaw. Les plus à risque seraient les abonnés de Rogers, l'entreprise n'ayant pour l'instant aucune infrastructure pour assurer le service autrement. Au Québec, les abonnés n'ont pas à s'inquiéter car les câblodistributeurs de la province n'utilisent pas leur service.

Publié le 2001-12-02 17:20:36 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
Windows XP version... pompe à essence???

Nouvelle suivante:
Tours Eiffel en Floride ?