Le Lézard

Windows XP version... pompe à essence???

Quoi de mieux que de faire son plein habituel et de constater que... oui, oui... la pompe fonctionne sur Windows XP?!?

Et voilà! Microsoft semble vouloir étendre son marché un peu plus loin que les simples PC. Avec sa nouvelle mouture de Windows XP, nommé amoureusement Windows XP Embedded, on vise le marché des caisses enregistreuses, des pompes à essences, des machines distributrices et des consoles de jeux (on pense ici à la XBox qui tourne sur une version modifiée de Windows 2000).

La particularité de ce nouvel OS est qu'il peut être modifié à souhait pour pouvoir s'adapter à diverses tâches (environ 10 000 composantes modifiables en tout). Ceci permet donc aux constructeurs de créer un système d'exploitation léger ou plus performant selon leur besoin et leur équipement (je me vois mal attendre 5 minutes pour avoir ma boisson gazeuse car celle-ci est en train de charger Windows XP). D'ailleurs, le poids du software varie entre 4,8 Mo et 70 Mo, ce qui en fait un système pour le moins alléchant surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit du même code que les versions Windows XP Home et Professional.

Dans le but de contrer le méchant Linux qui s'est déjà implanter dans certains marchés de ce type, Microsoft offre une version d'évaluation et des kits de développement valides pour 3 mois pour constater à quel point il s'agit d'un produit performant.

Publié le 2001-12-01 09:51:37 dans la catégorie Informatique par bloof

Nouvelle précédente:
4 millions d'internautes hors-ligne

Nouvelle suivante:
Accès Internet coupé pour AT&T