Le Lézard

4 millions d'internautes hors-ligne

C'est le sort qui est réservé à plus de 4 millions d'abonnés à Internet haute-vitesse aux États-Unis et au Canada. C'est que Excite@Home, qui fourni l'accès à haut-débit à certains câblodistributeurs, est en faillite.

C'est la guerre que se menait en cour les deux parties pour tenter de gagner du temps ou de récupérer ses créances. D'un côté, les câblodistributeurs qui demandait au juge de forcer la continuité du service et de l'autres, les créanciers qui veulent couper le cordon pour empêcher la caisse de se vider davantage pour récupérer le plus possible des dettes qu'a l'entreprise envers eux. Le juge a finalement accordé le droit au portail, qui s'était mis sous la protection des faillites le 28 septembre, d'interrompre ses services dès ce week-end estimant que la continuité du service serait trop coûteuse.

AT&T s'est déjà proposé à racheter l'entreprise pour une somme de 307 millions$US. Les créanciers ne sont pas satisfait de ce montant compte tenu de la forte dette qui doit être rembourser.

Tous les abonnés devront donc se trouver un nouveau fournisseur de service ou espérer que leur câblodistributeur s'est déjà retourné vers une autre solution. Cependant, toutes les adresses de courriel devront obligatoirement être changé puisque @Home n'existera plus. Plusieurs câblodistributeurs américains utilisaient l'infrastructure d'Excite@Home tel AT&T, Comcast et Cox. Au Canada, on y comptait Rogers, Cogeco et SHAW qui ont tous déjà trouvé un nouveau fournisseur de service Internet.

Publié le 2001-11-30 21:32:09 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
GameCube devance la course

Nouvelle suivante:
Windows XP version... pompe à essence???