Le Lézard

Tondeuses et pelles à neige en plein désert


La guerre en Irak a officiellement pris fin il y a quelques semaines. Des militaires d'à travers le monde y arrivent pour restaurer l'ordre et la sécurité du pays. Certains sont cependant équipés de pelles à neige et de tondeuses à gazon.



Ce contingent de militaires provient du Danemark et ils sont présentement à Camp Eden, au nord de Bassorah, en Irak. Ils sont en plein désert, le thermomètre indique 50 degrés celcius à l'ombre, ils sont entourés de sable à perte de vue, mais ils sont équipés d'arsenal pour faire face à une tempête de neige.

Avant de partir de leur pays en direction de l'Irak, ils ont tout simplement décidé de ne pas retirer cet équipement qui fait partie de leur arsenal standard. L'équipement ne sera sûrement pas très utile dans cette région, mais ne toute manière, il ne gène pas le déplacement des troupes.

Cette histoire nous rappelle également la bévue de l'armée canadienne, qui s'était rendue dans le désert irakien en début de guerre équipée d'habits de camouflage verts puisque ceux-ci étaient leur unique uniforme. On a dû lui faire parvenir rapidement de nouveaux habits pour qu'elle passe inaperçue dans les déserts de sable.

Publié le 13/07/2003 à 22h40 par Patrick Dufresne



Nouvelle suivante:
Arrestation de Saddam Hussein

Autres nouvelles publiées en ce 13 juillet:

2001
«Une conversation toute en intensité»
2002
Nouvelle technologie 3D
2004
Le Canada sous le bouclier antimissile
100 millions pour iTunes
2005
Examen des seins par un robot
Le papier électronique est né
Les 10 logiciels les plus téléchargés depuis 10 ans selon CNET
2006
GameXL annonce un tournoi jamais vu au Canada
Quand Microsoft vous censure
eBay vend les bottes d’Angelina Jolie