Le Lézard

Le papier électronique est né


Non seulement il est souple, couleur et peu énergivore, mais en plus il possède une mémoire de la dernière image montrée à l’écran, ce qui lui permet d’afficher cette même image même une fois le courant coupé et sans autre source d'énergie ! Voici le premier support de papier électronique.



La célèbre firme japonaise Fujitsu nous révèle le premier écran couleur flexible ne demandant aucune source d’énergie pour garder à l’écran la dernière page affichée.

Ce papier électronique possède trois couches de couleurs, soit rouge, verte et bleue, et n'utilise aucun filtre de couleur ou encore de filtre polarisant, ce qui permet d’avoir des couleurs beaucoup plus vraies (VIVID) que les écrans LCD conventionnels. La nouvelle technologie Fujitsu permet d’assurer à l’utilisateur que même sous la pression du doigt l’affichage n’est pas affecté. Le changement d’une image peut se faire en utilisant un minimum d’impulsion électrique comme par exemple la très faible onde radio utilisée dans les cartes IC sans contact.

On risque de retrouver très bientôt ce nouveau média sous différentes formes et utilisations: publicités dans les métro, les autobus ou encore les différents lieux publics; affichage publicitaire des points de vente; menus de restaurants; affichage des prix dans les magasins; journaux ou magazines; etc.

Fujitsu veut conduire les premier tests d’utilisation pratique très bientôt et vise la mise sur le marché de ce nouveau média entre avril 2006 et mars 2007.



Publié le 13/07/2005 à 14h39 par Philippe Michels

Source:
fujitsu.com


Nouvelle précédente:
Examen des seins par un robot

Autres nouvelles publiées en ce 13 juillet:

2001
«Une conversation toute en intensité»
2002
Nouvelle technologie 3D
2003
Chassez les moustiques avec votre téléphone
Tondeuses et pelles à neige en plein désert
2004
Le Canada sous le bouclier antimissile
100 millions pour iTunes
2006
GameXL annonce un tournoi jamais vu au Canada
Quand Microsoft vous censure
eBay vend les bottes d’Angelina Jolie