Le Lézard

Une résolution d’écran hors du commun chez Toshiba


Les divers fabricants de matériel informatique battent constamment des records en poussant de plus en plus loin les limites déjà atteintes. C’est une fois de plus le cas, aujourd’hui avec Toshiba, qui propose un écran LCD de 22 pouces dont la résolution sera pour certains quelque peu exagérée.



C’est un record en ce qui concerne la résolution que peut atteindre un écran LCD de cette taille. À seulement 22 pouces, l’écran développé par Toshiba permet un affichage de 3 840 x 2 400 pixels. Généralement, il faut un écran de plus de 30 pouces pour pouvoir supporter cette résolution. En septembre dernier, Lenovo présentait le premier écran 22 pouces Full HD au monde, soit le ThinkVision L220x. Celui-ci permet un affichage de 1 920 x 1 200, comparativement aux 1 680 x 1 050 pixels supportés par la plupart des moniteurs de cette taille. C’est donc dire que Lenovo n’aura pas profité longtemps de ce nouveau record.

Nous savons peu de détails sur le nouvel écran de Toshiba qui sera disponible sur le marché seulement au cours du deuxième trimestre de 2008. Nous connaissons cependant quelques caractéristiques qui laissent perplexe devant la réelle utilité de cet écran. D’abord, qui pourra vraiment pousser au maximum un affichage de 3 840 x 2 400 pixels? Certainement pas les personnes qui ont un problème avec leur vue! En effet, on imagine la taille des graphiques et des écritures qui sera très petite. De plus, ne pensez pas pouvoir jouer à des jeux d’action récents qui sont déjà très exigeants pour les cartes graphiques actuelles. Plusieurs utilisateurs n’apprécieront pas également les limites du champ de vision. En effet, il sera presque impossible de voir ce qui est affiché à l’écran au-delà de 120° en horizontale et de 100° à la verticale.

Enfin, si l’on pouvait acheter immédiatement ce nouveau moniteur de Toshiba, il faudrait débourser 18 000 $US, en plus de 2 700 $US pour une carte PCI qui permettrait de la faire fonctionner. Bien sûr, l’écran sera beaucoup moins dispendieux à sa sortie sur le marché. Le prix colossal actuel est dû en fait à l’absence d’une ligne de production chez Toshiba pour ces écrans dont la résolution est habituellement développée pour le domaine de l’imagerie médicale, secteur que ne couvre pas la compagnie.

Nous devrons donc attendre quelques mois encore pour en savoir plus sur cet écran à la résolution démesurée. Une chose est certaine, l’évolution des écrans LCD actuels n’a pas fini de nous en faire voir… de toutes les couleurs!

Publié le 05/11/2007 à 16h15 par Dominic Desbiens

Source:
clubic.com



Autres nouvelles publiées en ce 05 novembre:

2001
1,81 milliards de fichiers échangés
À vos marques, prêt, ICQ2001
Dossier Microsoft réglé? peut-être pas!
2002
Arrêté pour une webcam dans la salle de bain
Miser pour le 200 000ième bug
GameBoy ? Non, un téléphone!
2003
Le web et la télé font bon ménage!
Le cancer vieux de 70 millions d’années?
L’orgasme du futur!
2004
Immigration Canada submergé par les Américains
Besoin de plus gros ?
Star-poupée Académie
Bagle est encore vivant !
2005
Google met en ligne son service de page d’accueil personnalisable en FR
Plus de 10% pour le panda rouge?
On a ralenti la vitesse de la lumière
2006
Microsoft poursuit les vendeurs de logiciels contrefaits
UTube poursuit YouTube