Le Lézard

À vos marques, prêt, ICQ2001

Depuis le temps qu'on attend une nouvelle version d'ICQ (I Seek You) contenant des ajouts de fonctionnalités, la voilà! Rien de très réjouissant, à part d'avoir inclus les mêmes ajouts que son concurrent MSN Messenger.

ICQ a depuis quelques mois perdu la première position des messageurs instantanées et n'a pas vraiment forcé la note pour tenter de regagner sa position. A part quelques petits ajouts de configuration, rien de très exclusif qui le pousserait de nouveau en tête de liste. Tel que conversation en vidéo directe, "emoticons", sauvegarde de la liste de contact sur leur serveur pour utilisation peu importe où vous êtes, toutes des options qui sont déjà disponible sur le produit de Microsoft.

La seule, peut-être, exclusivité en est le partage de fichier avec vos contacts. Un peu dans le style de Napster, vous pouvez autoriser chacun de vos contacts à l'accès de répertoire sur votre disque dur. Le logiciel permet également de trouver par lui-même la configuration d'un firewall si vous n'en connaissez pas la configuration, utile pour l'utilisation au bureau et que l'administrateur du réseau ne veut pas vous communiquer les détails. Les autres nouveautés, qui sont très mineures, peuvent être consultées sur la page Quoi de neuf! sur le site officiel.

Pour vous procurer ce logiciel ou mettre à jour le vôtre, rendez-vous sur la page de téléchargement de ICQ, toujours disponible pour PC, Mac, Linux, Java et Palm.

Publié le 2001-11-05 16:28:14 dans la catégorie Internet par DuFF1

Source:
ICQ.com

Nouvelle précédente:
1,81 milliards de fichiers échangés

Nouvelle suivante:
Dossier Microsoft réglé? peut-être pas!