Le Lézard

Dossier Microsoft réglé? peut-être pas!

Tel qu'annoncé la semaine dernière, Microsoft s'est entendu à l'amiable avec le gouvernement américain. Un concurrent de Microsoft se dit insatisfait de l'entente et entamera des poursuites civiles si elle est acceptée par un juge fédéral.

C'est donc Sun Microsystem qui désire poursuivre Microsoft de nouveau. Elle estime que l'entente qui a été conclu ne protège pas les concurrents du géant informatique de Redmond. Elle va même jusqu'à dire que le procès qui dure depuis 3 ans a donc été inutile et sans conséquence.

L'entente qui a été conclue doit d'abord passé devant un juge fédéral et être accepter par les 18 États plaignants. Elle va lui restreindre ses pratiques commerciales pour qu'elle ne bénéficie plus de sa position dominante dans le marché. Mais selon l'avocat de Sun, il y aurait trop de définitions vagues ou floues qui lui permettrait de contourner certaines règles.

Mise à jour:
L'État du Massachusetts, qui fait partie des 18 États plaignant, vient tout juste de rejetter l'accord à l'amiable intervenue entre l'entreprise et le département de la Justice.

Publié le 2001-11-05 17:05:27 dans la catégorie Affaires par DuFF1

Nouvelle précédente:
À vos marques, prêt, ICQ2001

Nouvelle suivante:
30 millions pour le sexe